Découvrez le comparatif : iPhone 7 vs iPhone 6s

Temps de lecture : 5min 1sec

Vous cherchez un iPhone performant, le moins cher possible ? C’est votre jour de chance, car cet article est là pour vous aider à faire le choix entre deux modèles : l’iPhone 7 et l’iPhone 6S. Vous allez pouvoir choisir lequel vous correspond le mieux en fonction de vos critères de prédilections. Vous êtes plutôt photographe ? Ou bien l’autonomie est votre priorité ? L’un des deux modèles est fait pour vous. En bonus vous pourrez faire un geste pour la planète en achetant reconditionné. Place au duel de smartphone de la pomme !

 

Comparatif technique des iPhone 7 et 6S

 

Au vu du tableau comparatif, l’iPhone 7 semble être le grand gagnant. Effectivement, il a plus d’avantages que de défauts. Il faut tout de même nuancer les différences entre les deux modèles. L’iPhone 6S est donc, certes, inférieur à l’iPhone 7, mais les différences sont très minces.

 

iPhone 7 VS iPhone 6S, comparatif des performances techniques en détails

Les deux iPhone sont donc très proches, d’un point de vue esthétique comme technique. Les différences sont subtiles, mais peuvent, selon les critères de chacun, faire pencher la balance pour l’un des deux iPhone. Voyons donc en détail chaque caractéristique de l’iPhone 7 ainsi que l’iPhone 6S.

 

Design : iPhone 7

Visuellement, les deux smartphones de la marque à la pomme sont très proches. Les dimensions sont d’ailleurs identiques. L’iPhone 7 se différencie uniquement par sa face arrière et son coloris noir mat. Cela reste donc une question de goût.

 

Écran : iPhone 7

Les deux écrans sont d’une résolution de 1334 x 750 pixels. Il s’agit aussi pour les deux, d’une dalle LCD IPS, augmentant la fidélité des couleurs, quel que soit le point de vue. La seule différence vient donc de la luminosité 25% plus importante pour iPhone 7. Effectivement, l’iPhone 6S possède une dalle à 500 nits, tandis que l’iPhone 7 compte 625 nits. Cela signifie que l’écran de l’iPhone 7 sera plus visible en plein jour que son grand frère.

 

Performances : iPhone 7

L’iPhone le plus récent possède évidemment un meilleur processeur d’une génération de plus. On passe donc d’un processeur A9 à un processeur A10 fusion. Celui-ci est environ 30% plus puissant que son prédécesseur. En pratique, difficile de faire la différence, hormis si vous faites tourner des applications intensives. L’iPhone 6S est déjà très capable avec son processeur A9.

 

Audio : iPhone 6S

Nous arrivons à un choix qui peut faire la différence entre les deux modèles. Car l’iPhone 7 est le premier smartphone d’Apple à abandonner la prise mini-jack. Une décision largement critiquée à l’époque, pourtant, aujourd’hui, la plupart des téléphones moyens et haut de gamme l’ont aussi supprimée. C’est véritablement un atout pour l’iPhone 6S qui conserve une prise jack.

 

Photo / Vidéo : iPhone 7

L’iPhone 7 intègre un nouvel objectif ouvrant à f/1,8 contre f/2,2 pour l’iPhone 6S (plus le f/ est faible, plus le capteur reçoit de lumière). La différence est visible en particulier de nuit. L’iPhone 7 gère bien mieux les photos en basse lumière, en revanche de jour, difficile de faire la différence.

 

Autonomie : iPhone 7

Critère très important à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone : son autonomie. Les iPhone ne sont pas connus pour être des marathoniens, mais l’iPhone 7 fait mieux de 2h que l’iPhone 6S.

 

Fonctions supplémentaires : le prix ou les fonctionnalités

Ce critère est propre à chacun et sera décisif dans le choix de votre prochain iPhone. D’un côté l’iPhone 7 possède une résistance à l’eau IP67, vraiment bienvenue. Deuxième bonus, la caméra avant passe de la HD à la Full HD avec un capteur de 7 mégapixels. En revanche, l’iPhone 6S est moins cher que son petit frère.

 

L’aspect écologique : iPhone 6S

Le bonus écolo revient au smartphone le plus ancien, qui a forcément vécu une vie plus longue que l’iPhone 7. En plus donc d’être moins cher, l’iPhone 6S est plus écologique, ce qui peut pencher dans la balance. Acheter un iPhone 7 reconditionné ou un iPhone 6S remis en état, c’est dans les deux cas un geste écologique notable !

 

En achetant un iPhone 7 ou un iPhone 6S reconditionné chez Recommerce, vous pouvez économiser jusqu’à 70% sur le prix total du smartphone. Un choix économique et écologique, quoi de mieux ?

 

Verdict final : quelles différences entre l’iPhone 7 et l’iPhone 6S ?

La recommandation évidente est de choisir l’iPhone 7.

 

Il possède de meilleures caractéristiques de façon générale : il est plus performant, fait de meilleures photos et vidéos et s’octroie le luxe d’ajouter 2h d’autonomie. Si vous souhaitez le meilleur iPhone, alors la version 7 sera la plus adaptée.

 

En revanche, l’iPhone 6S possède lui aussi quelques atouts. Dans un premier temps, il est moins cher. Les concessions qu’il fait ne sont pas significatives, car il s’agit déjà d’un téléphone très performant. Il conserve aussi la prise mini-jack, qui fait tant défaut aux téléphones actuels. Donc pour une personne qui n’a pas encore passé tous ses écouteurs ou casques audio en sans-fil, l’iPhone 6S reste le meilleur choix. Surtout qu’en bonus, vous faites un geste plus important pour la planète en sauvant un téléphone plus ancien.

 

Les autres matchs de téléphones : 

 

Lequel de ces deux modèles Apple allez-vous choisir ? Dites-le nous en commentaires !

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment