Le comparatif ultra-précis de l’iPhone 7 et de l’iPhone 8 : quel est le mieux ?

Temps de lecture : 4min 10sec

Féru.e.s de technologie et à l’affût des meilleurs deals, vous êtes à la recherche d’un comparatif poussé et précis entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8 ? Vous êtes au bon endroit !

 

Votre petit budget ne vous permet pas d’acquérir un smartphone à la pomme neuf ? Découvrez alors comment acheter un mobile Apple pas cher : en le choisissant reconditionné ! Vous n’avez que l’embarras du choix et à des prix qui vont de 30 % à 70 % moins cher que le neuf. Maintenant, vous hésitez et vous avez besoin de savoir exactement lequel acheter ?

 

Quel mobile faut-il acquérir selon ses besoins ? Voici un combat de titans puissants : l’iPhone 7 versus l’iPhone 8.

 

Le tableau comparatif des performances de l’iPhone 7 et de l’iPhone 8

Découvrez un nouveau duel de smartphones qui a beaucoup fait parler de lui.

iphone 8 différence iphone 7

 

Ce tableau comparatif révèle que l’iPhone 7 et l’iPhone 8 sont très similaires, ils ne se différencient que sur sept points sur un total de 23 items comparés. Et, en regardant de plus près, certains critères ne sont pas vraiment différenciants.

 

En effet, l’iPhone 8 est à peine plus grand que son prédécesseur, mais est-ce mieux ? Cela dépend de vos besoins, si vous préférez un smartphone compact, l’iPhone 7 gagne le point. L’iPhone 8 offre une puissance à peine supérieure et un design plus élégant avec son boîtier en verre, mais du coup, il est plus lourd.

 

L’iPhone 7 et l’iPhone 8 en détail

Ces deux mobiles Apple se suivent. L’iPhone 8 est sorti un an après son prédécesseur, il offre un meilleur processeur et plus d’espace de stockage. Néanmoins, il comporte moins de capacité de batterie. En revanche, il bénéficie de la charge sans fil.

 

différence iphone 7 et 8 taille

 

Égalité sur le design et la prise en main

L’iPhone 7 et l’iPhone 8 se ressemblent beaucoup. Ils arborent un design épuré et élégant avec un écran de 4,7 pouces pour l’iPhone 7 et un écran de 5,8 pouces pour l’iPhone 8. Ce dernier possède un châssis en verre. L’inconvénient c’est que cela ajoute quelques grammes à son poids et une certaine fragilité. Les bordures ne changent pas, la nouveauté viendra avec l’iPhone X avec lequel le bouton de déverrouillage est modifié. Les critères suivants sont identiques :

  • Un étanchéité certifiée IP 67 ;
  • Le Touch ID pour le déverrouillage du smartphone Apple ;
  • Une prise en main similaire.

 

Découvrez le duel iPhone 7 versus iPhone 6s et le comparatif entre l’iPhone X versus iPhone XR, les autres titans de la marque à la pomme.

 

Supériorité de l’iPhone 8 pour la puissance

La puce A11 Bionic de l’iPhone 8 offre la puissance d’un processeur à 6 cœurs. Il propulse l’ouverture des applications et la gestion des programmes lourds, avec une fluidité 70 % supérieure à celle de l’iPhone 7. Néanmoins, ce dernier demeure très performant avec sa puce A10 Fusion. Depuis l’iOS 11, les smartphones Apple ont accès aux applications de réalité augmentée. Le rendu est nettement meilleur sur l’iPhone 8 de par la fonctionnalité True Tone et la puissance de son processeur.

 

iphone 7 vs iphone 8 dimensions

Enfin une charge sans fil avec l’iPhone 8

La présence d’un dos en verre est très utile pour la charge sans fil. De plus, il s’adapte à n’importe quel chargeur à induction : point bonus pour Apple. L’autonomie ne présente pas une différence flagrante, mais elle est quand même inférieure pour l’iPhone 8.

 

iPhone 7 VS iPhone 8 : le verdict

Comment choisir entre ces deux modèles Apple ? Interrogez-vous sur vos contraintes et votre budget : avez-vous réellement besoin d’un écran plus lumineux et d’un processeur ultra-puissant ? En effet, l’iPhone 7 demeure un smartphone haut de gamme aux performances technologiques supérieures. Son prix en téléphone reconditionné défie toute concurrence.

 

Néanmoins, si vous travaillez sur plusieurs applications en même temps, l’iPhone 8 vous délivrera une fluidité d’ouverture et de gestion plus confortable.

 

iPhone 7 versus iPhone 8 : un combat de titans qui fait plus de bruit que de mal à l’instar de celui qui oppose l’iPhone XS à l’iPhone 11. Optez pour un mobile fiable, contrôlé, fonctionnel à 100 % avec une batterie qui possède au minimum 85 % de charge et une garantie de 12 mois. Privilégiez un smartphone reconditionné. L’iPhone 7 sera toujours moins cher que l’iPhone 8. Ce serait dommage de se priver ! De plus, les étudiants bénéficient de réductions et de nombreux bons plans circulent sur le site Recommerce ! Foncez et découvrez d’autres duels !

 

Lisez aussi nos autres comparatifs :

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment