So Refreshed Interview : Maud, cofondatrice de Green Got

Temps de lecture : 3min 6sec

Recommerce vous propose une nouvelle vidéo So Refreshed pour ce mois d’avril. Le concept consiste à vous faire découvrir en exclusivité le parcours, le combat, les valeurs et l’expérience avec la seconde vie des objets de personnes engagées dans l’économie circulaire et le développement durable.

 

Pour cette nouvelle So Refreshed ITW, nous avons eu le plaisir d’interviewer, Maud, co-fondatrice de Green Got, banque responsable.

 

Interview de Maud, co-fondatrice de Green Got

Retrouvez cette interview en vidéo :

 

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je suis Maud, co-fondatrice de Green Got, qui est une institution financière qui permet à toi, à tout le monde de financer la transition écologique et surtout d’arrêter de financer les énergies fossiles avec ton argent.

 

 

Green Got, c’est quoi?

Green Got, c’est un des outils les plus puissants à ton échelle, à notre échelle individuelle, pour lutter intensément contre la crise climatique. Et comment est-ce que ça prend forme ? Et bien, c’est un compte courant, une carte de paiement et de l’épargne qui permettent de financer la transition écologique énergétique. Et surtout qui permettent de voir exactement quel a été l’impact de ton argent chez nous.

 

 

As-tu un conseil pour nous ?

Oui, bien sûr, j’en ai plein ! Le premier, ce serait évidemment qu’il ne faut pas penser qu’on est trop petit pour faire la différence. Il y a un dicton à ce sujet que j’adore et qui dit que : « si tu penses être top petit pour justement faire bouger les choses, souviens-toi de la taille de ce moustique cette nuit-là, qui a réussi à ne pas te faire dormir du tout. »

Donc, on est tous et toutes concernés, et on a toutes et tous un énorme rôle à jouer. Il faut qu’on embrasse ce rôle !

 

 

Comment imagines-tu le futur dans 10/20 ans ?

Dans 10 à 20 ans, j’espère que tout le remue-ménage, la communication qu’on aura fait autour de l’impact de la finance aura porté ses fruits et que certaines grosses banques se seront dites qu’avec Green Got, elles allaient financer la transition et surtout abandonner le financement des énergies fossiles. Que dans 10 ou 20 ans, on puisse nous dire que nous sommes enfin sur la courbe descendante des émissions de gaz à effet de serre et que nous allons vers +1,5 ou +2°, que ça va aller mieux qu’un +4° en tout cas !
J’ai de grands rêves !

 

 

Quel est ton geste écolo au quotidien ?

Être éventuellement en train d’essayer de créer une banque qui pourra financer tous les projets de la transition et surtout arrêter de financer les énergies fossiles. Je pense que c’est un bon début !
Après évidemment tous les autres gestes du quotidien : le vélo, pas de voiture, manger local et de saison et tout ça !

 

 

 

Quel est ton rapport à la seconde vie, notamment dans le numérique ?

Très bon rapport ! J’aime beaucoup évidemment, et je suis une grande fan et déjà convaincue de tout cela. J’enregistre d’ailleurs cette vidéo avec un smartphone reconditionné.

interview

 

Une anecdote ?

J’aime beaucoup l’anecdote du moustique. Soyons tous et toutes un petit peu ce moustique pour nos grandes institutions., qui n’ont pas encore compris la gravité et l’urgence de la situation. Et je pense qu’avec Green Got, on a commencé en étant ce petit moustique pour nos grandes banques et j’espère qu’on va continuer à grossir pour être un des gros éléphants du système.  Pour vraiment pouvoir décider et emmener avec nous, tous les grands acteurs vers le financement de la transition écologique et énergétique.

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire