Voici les 5 astuces Android 2022 à connaître pour votre smartphone

Temps de lecture : 4min 59sec

Découvrez en exclusivité les 5 astuces à connaître sur un smartphone Android : bloquer le ciblage de publicité, la localisation, etc. Le tout pour optimiser votre utilisation et mieux apprécier votre téléphone sous Android en 2022.

 

Astuce 1 : bloquer la pub sur Android

Astuces android

 

L’astuce 1 est très accessible pour les débutants sur Android, que vous possédiez un Samsung ou un Huawei. Vous en avez assez d’être traqué.e par les publicités ? Alors, bloquez-les !
En effet, lorsque vous naviguez sur les sites web, changez votre DSN privé par un service de blocage de publicité. Pour cela, rendez-vous dans :

  • Paramètres > Connexion et partage > DNS privé > ;
  • Changez-le pour “dns.adguard.com” ;
  • Validez et enregistrez.

 

Grâce à cette astuce, plus aucune publicité ne gênera votre navigation. Pour info, Adguarda est un système performant qui assure votre confidentialité en ligne.

 

Pour les plus aguerris qui ne souhaitent pas que Google récupère leurs données comme leur position géographique ou les sites qu’ils visitent, optez pour le process suivant qui consiste à supprimer une option intrusive :

  • Paramètres > Annonces > Réinitialiser l’identifiant publicitaire > OK ;
  • Vous supprimez votre profil qui est ciblé ;
  • Puis vous en créez un nouveau et vous validez ;
  • Activez Personnalisation des annonces > Validez.

 

Enfin, si vous ne voulez pas que Google enregistre tous vos déplacements, scrollez jusqu’en bas des paramètres et dans Localisation > Historique des positions Google > Compte principal > et là vous décochez Historique des positions et Suspendre en bas à droite.

 

Bon à savoir : Vous pouvez aussi découvrir nos astuces pour protéger vos données personnelles.

 

Astuce 2 : baisser l’interface

 

Nos smartphones sont de plus en plus immenses et cela nous ravit. Néanmoins, nos doigts ne s’agrandissent pas en parallèle. De ce fait, pour manipuler une interface sous Android, il existe un tip facile qui consiste à baisser l’interface.

 

C’est ergonomique et top pour naviguer avec la main qui tient le téléphone. Votre pouce peut aisément aller du bas vers le haut de l’écran sans craindre de faire tomber le mobile. Vous accédez ainsi aux applications du haut de la homepage et aux centres de contrôle sans écarteler les phalanges ! Voici l’astuce, allez dans :

  • Réglages > Système > Gestes > Mode une main.

 

Activez la fonctionnalité et le tour est joué !

 

Astuce 3 : capture d’écran pour les pros sous Android

Cette astuce concerne les utilisateurs hardcores et notamment les gamers. Vous êtes en plein-jeu et vous devez effectuer une capture d’écran à toute vitesse ou faire un livestream sur YouTube pour montrer vos skills. Accédez au tableau de bord du jeu et repérez en haut et à gauche un petit onglet qui a :

  • La forme d’un viseur, cliquez dessus ;
  • Le message suivant apparaît en bas de l’écran : Un raccourci est disponible pour les captures d’écran ;
  • Un second avec un cercle noir qui envoi vers l’enregistrement ;
  • Le FPS qui comptabilise la fréquence d’images.

 

Pour ce faire, allez dans Paramètres de jeu > Réglages > Applications > Paramètres de jeu et activez l’option.

 

Astuce 4 : le lecteur multimédia sur la homepage

Cessez de chercher votre lecteur musical et surtout la chanson que vous écoutez en boucle en ce moment dans votre historique. Épinglez-le sur votre centre de contrôle et repartez là où vous en étiez resté à la dernière utilisation sans avoir à chaque fois à revenir dans l’application. Pour cela, swipez de gauche à droite ou inversement sur le lecteur musical et le centre de contrôle multimédia apparaît, activez la case Épingler le lecteur musical.

 

Retrouvez nos tips pour couper le son d’un appareil photo d’un iPhone ou pour augmenter la durée de vie de son smartphone.

 

Astuce 5 : Le double tap avec Android 12

astuces android 9

 

Le truc imparable sous Android est bien celui du double tap qui fait sensation. De quoi s’agit-il ? C’est simple et intuitif à la fois : vous tapotez 2 fois sur le dos de votre smartphone sous Android 12 et vous relancez des actions à l’instar :

  • D’une capture d’écran ;
  • D’une mise en pause d’un contenu multimédia qui était en lecture ;
  • De l’ouverture d’une application ;
  • Etc.

 

Pour ce faire, allez dans les Réglages > Gestes > Double appui et activez le curseur.

 

À noter : vous pouvez capturer votre minois pour faire des photos d’identité avec votre smartphone !

 

Bonus coup de cœur : Google Lens

android trucs et astuces

 

Connaissez-vous Google Lens ? Inventée à l’origine pour l’armée, cette incroyable fonctionnalité a été rachetée par le géant. Vous trouverez réunies ici toutes les prouesses de l’Intelligence Artificielle, ou IA. Regardez bien la barre de recherche de Google et appuyez sur la cible carrée et hop vous basculez dans le monde de Google Lens :

  • Dirigez votre smartphone vers un bâtiment, une fleur, une statue, un animal, bref, tout ce que vous pouvez croiser et qui vous interroge. Le capteur analyse la cible et il vous livre toutes les informations qui le concerne : date, origine, histoire, etc.
  • Vous êtes à l’étranger et vous ne comprenez pas un mot au menu du restaurant : déclenchez Google Lens ! Il est immédiatement traduit !
  • Vous recherchez un texte ? Surlignez-le et Google le trouve sur le Web.
  • Enregistrez le contact d’une personne sur votre téléphone en capturant une carte de visite.
  • Etc.

 

Nos 5 astuces à connaître sous Android en 2022 sont ingénieuses et elles vous facilitent la vie ! Découvrez vite tous nos articles sur les smartphones reconditionnés, tous les guides d’achats et les comparatifs, ainsi que nos actus écolos. Et craquez pour un modèle de smartphone que vous payez jusqu’à moins de 70 % du neuf !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire