Tout savoir sur la Nintendo Switch reconditionnée

Temps de lecture : 6min 3sec

La Nintendo Switch est une console aussi accessible que populaire. Cependant, dû à son grand nombre de ventes, elle n’a que très peu baissé de prix au fil du temps. De quoi grandement agacer les personnes qui n’attendaient qu’une réduction de tarif pour se la procurer. Heureusement, il existe une solution alternative pour obtenir la fameuse console tout en payant moins cher : le reconditionné ! Qu’est-ce qu’une Nintendo Switch reconditionnée ? Qu’est-ce qu’elle vaut ? Combien elle coûte ? Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions ici !

 

Nintendo Switch reconditionnée, c’est quoi ?

Quand on entend parler de Switch reconditionnée, on peut légitimement se demander : “qu’est-ce que le reconditionné ?”. Sujet parfois assez flou, il est aussi possible que vous ne sachiez pas exactement de quoi il s’agit.

 

switch

 

Qu’est-ce que le reconditionné ?

Le reconditionné est un type de produit électronique de seconde main. Le but est de revendre un appareil déjà utilisé, le tout dans un cadre professionnel sérieux. Les appareils peuvent autant être des smartphones que des consoles de jeux vidéo, et ils proviennent en général des modèles d’exposition, des rétractations ou des renvois pour garantie.

 

Nintendo switch lite reconditionné

 

Derrière, ces appareils électroniques sont vérifiés par un grand nombre de contrôles et s’ils en ont besoin, ils bénéficient d’autant de réparations que nécessaire, afin d’être pleinement remis en état d’utilisation. D’une certaine façon, on peut appeler ça de « l’occasion encadrée ».

 

Les différences avec une Nintendo Switch d’occasion

Comme on parle de produit de seconde main, on peut se demander quelle est la différence avec une Nintendo Switch d’occasion.

 

Le seul avantage d’une Switch d’occasion est que son prix peut parfois être inférieur à celui du reconditionné ou qu’il peut être négocié si le vendeur est d’accord. Cependant, la majorité des vendeurs d’occasions sont des particuliers, ce qui implique un grand nombre de risques. D’abord, si le vendeur est malhonnête, vous pouvez vous retrouver avec une console défectueuse voire une console non fonctionnelle, sans avoir de recours. Même si vous êtes face à un vendeur honnête, qu’il soit particulier ou professionnel, il est possible que la Nintendo Switch que vous achetiez présente des problèmes non signalés ou réparés.

 

Acheter une Nintendo Switch d’occasion est donc un jeu de hasard sans garantie pour vous protéger, tout en sacrifiant une partie de votre temps pour trouver la bonne affaire.

 

Pourquoi acheter une Nintendo Switch reconditionnée ?

On a vu que l’occasion était un domaine à risque pour l’achat d’une console, mais quand est-il du reconditionné ? Quels sont ses avantages ?

 

Le prix

Acheter une Nintendo Switch pas chère en reconditionné, c’est pouvoir obtenir la console à prix avantageux, le tout dans un état proche du neuf. L’utilisation antérieure de l’appareil permet de proposer un prix plus avantageux que celui d’une console neuve.

 

Nintendo switch prix reconditionné

 

De plus, il existe différents tarifs selon l’état global de l’appareil. Car bien qu’étant 100 % fonctionnelle, la console peut présenter des dégradations purement esthétiques, toujours dans la limite du raisonnable. De ce fait, si la qualité cosmétique n’a que peu d’importance pour vous, il est possible d’encore plus économiser, sans impacter l’expérience avec le produit.

 

La qualité et les garanties

Pour qu’une console ou n’importe quel appareil soit considéré comme reconditionné, il est nécessaire de suivre une certaine rigueur sur la qualité. Comme nous en avons parlé, un produit reconditionné assure ses fonctionnalités, grâce à des tests et de potentielles réparations. Le seul point qui peut être négligé, c’est l’aspect cosmétique de l’appareil (sauf si celui-ci est vraiment trop dégradé). Et dans ce cas, tous les défauts doivent être indiqués au préalable à tous. L’objectif est de se rapprocher le plus possible d’un état neuf.

 

Chez Recommerce, la qualité de chaque produit est assurée dans une usine spécialisée de l’entreprise, qui passe par 56 points de contrôle différents, tout en suivant le cahier des charges Rcube, dans le but de proposer des produits 100 % fonctionnels.

 

switch reconditionné

 

Et surtout, Recommerce présente deux gros avantages en cas de pépin. D’abord, un délai de rétraction de 40 jours, dans le cas où vous auriez juste changé d’avis sur l’appareil, puis 2 ans de garantie légale, afin de réparer la Nintendo Switch si elle présente des dysfonctionnements, ce qui n’est pas le cas quand vous achetez chez un particulier.

 

L’engagement écologique

Acquérir un produit reconditionné, c’est aussi faire un bon geste pour la planète, en réutilisant une Switch déjà produite. De ce fait, cela évite de contribuer à la demande de production éternelle d’appareils, qui ont besoin de toujours plus de matériaux rares. Les ressources s’épuisent de plus en plus, et leur extraction pose un sérieux problème écologique. Sans même compter l’assemblage dans des usines qui est tout aussi polluant.

 

Nintendo switch d’occasion

 

Les avis sur la Switch de seconde main

Après la fiche technique de l’offre du reconditionné, on est en droit de se demander quels sont les retours sur les Nintendo Switch.

 

En se basant sur les évaluations récoltées sur le net, on se rend vite compte que la majorité des avis sur les produits reconditionnés sont très positifs, témoignant d’une expérience impeccable et sans pépin. Cependant, comme pour un appareil neuf, il est toujours possible d’avoir un souci qui passe entre les mailles du filet lors des vérifications ou qui se crée lors de l’envoi.

 

Mais dans ce cas-là, les commerçants sérieux, comme Recommerce, proposent l’assistance la plus rapide possible, afin d’apporter la plus grande satisfaction sur le produit.

 

prix switch occasion

 

À noter : le SAV de Recommerce est basé en France, une équipe répond à vos questions par email ou par téléphone !

 

Où acheter une Switch reconditionnée pas chère ?

our l’achat d’une Nintendo Switch reconditionnée, Recommerce affiche de nombreux avantages (oui, oui, on s’envoie des fleurs).

 

D’abord, Recommerce Group est une entreprise de référence dans le milieu du reconditionné, ayant obtenu le Rang Platine (76/100) par Ecovadis, la classant parmi les 1% des entreprises les mieux n

otées au monde dans son secteur.

Ensuite, alors que la console était proposée à 299 euros à sa sortie, Recommerce présente différentes offres sur les Switch à partir de 219,90 euros. La livraison est offerte et vous pouvez jusqu’à 4 fois sans frais.

 

Enfin, un délai de rétractation de 40 jours et une garantie légale de 2 ans sont fournis avec la console, pour pouvoir la renvoyer si vous changez d’avis ou en cas de problème.

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire