Juliet, créatrice de The Upcycling Lab

Temps de lecture : 1min 42sec

Recommerce vous propose une nouvelle vidéo So Refreshed pour ce mois de juin. Le concept consiste à vous faire découvrir en exclusivité le parcours, le combat, les valeurs et l’expérience avec la seconde vie des objets de personnes engagées dans l’économie circulaire et le développement durable.

 

Pour cette nouvelle So Refreshed ITW, nous avons eu le plaisir d’interviewer Juliet, créatrice de The Upcycling Lab.

Interview de Juliet

Retrouvez cette interview en vidéo :

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je suis Juliet, ambassadrice de mode et fondatrice de The Upcycling Lab !

 

 

The Upcycling Lab, c’est quoi?

Mon projet a pour but de sensibiliser les particuliers et entreprises à l’upcycling, c’est-à-dire faire du nouveau avec du vieux ! Je fais donc des ateliers, tous les niveaux sont les bienvenus !

 

 

Quel est ton plus grand défi ?

Je dirai que c’est de monter ce projet en tant que jeune femme bruxelloise, me faire ma place et aider le plus de monde à revaloriser les tissus.

 

Quel est ton geste écolo quotidien ?

Il y en a plusieurs ! J’utilise mon vélo pour me déplacer, j’ai arrêté d’acheter de la fast fashion il y a plusieurs années, pareil pour la décoration : je me base sur des meubles de seconde main, ou même de la location de décoration !

 

 

Quel est ton rapport à la seconde vie, au reconditionné ?

Je pense que la seconde main est essentielle aujourd’hui. On a déjà énormément de biens, on produit beaucoup, que cela soit des vêtements, des produits électroniques. Et il est important de les revaloriser, car chacun a nécessité beaucoup d’énergie, de main d’œuvre.

interview

 

As-tu des conseils à partager à nos Refreshers ?

Mon conseil serait de ne pas minimiser les petits gestes individuels. Chaque geste compte et si on prend mon exemple, si je n’avais pas partagé mes trouvailles seconde main, beaucoup de personnes n’en auraient pas entendu parler.

Mélodie

Mélodie

Écolo-technophile, je m'assure que les articles du mag So Refreshed soient toujours qualitatifs et plein de conseils pratiques !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire