Interview de Solène, Key Account Manager

Temps de lecture : 2min 41sec

Hello ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de retrouver nos Recommerçants, qui vont nous parler de leur métier ! On commence en grande pompe avec Solène !

 

Qui es-tu et que fais-tu chez Recommerce ?

Je suis Solène, Key Account Manager chez Recommerce. Je m’occupe des clients opérateurs français ainsi qu’un opérateur au Portugal pour la partie vente.

Je travaille chez Recommerce depuis 3 ans. J’ai d’abord été chargée des ventes sur les marketplaces et depuis plusieurs mois on m’a confié cette nouvelle mission, toujours au sein de la Direction des Ventes France.

 

 

 

En quoi consiste ton métier ? 3 mots pour le décrire ?

J’accompagne nos clients dans leurs ventes de smartphones reconditionnés, sur le web ou en boutique. La catégorie du reconditionné est en plein essor et particulièrement chez les opérateurs.

Je m’assure de comprendre les besoins des clients, je leur communique notre catalogue et nous échangeons ensemble pour définir leur approvisionnement. On discute aussi des opérations marketing, la formation des vendeurs et l’amélioration des process par exemple. En interne, je m’assure de la bonne coordination des équipes qui interviennent à différentes étapes du processus de vente.

 

En 3 mots, je dirais :

Satisfaction client

Vente

Coordination

 

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans ton métier ? Et dans ton quotidien ?

Aider les clients à atteindre leurs objectifs autour de la seconde vie des produits.

Au quotidien, j’ai la chance de travailler avec des gens en interne ou en externe qui ont des expertises très diversifiées.

 

Quelles sont les qualités requises pour ton métier ?

Je dirais le relationnel, l’anticipation, l’adaptation et la bonne compréhension des enjeux du reconditionné.

 

Une de tes journées chez Recommerce, ça ressemble à quoi ?

Je suis en contact régulier avec les clients. Je suis mes commandes et je participe à des réunions avec les achats, le business management et les opérations pour répondre ensemble aux besoins des clients.

Je peux aussi avoir des demandes plus ponctuelles que j’adresse à des départements spécifiques comme les Affaires publiques, la RSE ou la comptabilité par exemple.

 

Quels sont les aspects que tu aimes chez Recommerce ?

C’est une entreprise à taille humaine avec une ambiance conviviale que j’aime beaucoup. On est aussi agile dans notre fonctionnement. On sait s’adapter et innover ce qui est absolument nécessaire sur notre marché.

 

 

As-tu mis en place des bonnes habitudes écolo ?

Depuis ma participation à Ma Petite Planète en interne chez Recommerce, je fais plus attention à mes courses en achetant plus souvent en vrac. Je supprime aussi beaucoup de mails pour éviter le stockage inutile sur des serveurs.

 

Quelle est ta devise ?

« Faire les choses avec sérieux, sans se prendre au sérieux. »

 

Une petite anecdote pour terminer ?

Ma tête était sur Ebay ! Lorsque je travaillais sur les marketplaces, j’ai été sélectionnée par Ebay pour figurer sur l’une de leur page dédiée aux femmes marchandes sur le site.

 

Rejoignez Recommerce

Vos futur(e)s collègues vous attendent ! Découvrez les offres d’emploi de Recommerce et donnez du sens à votre carrière !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire