Vous avez décidé de vivre dangereusement sans mettre de coque sur votre iPhone XR, et là, c’est le drame… Une mauvaise chute et hop, la face arrière est fissurée ! Plutôt que de racheter un nouveau smartphone, tentez la réparation ! Vous allez voir, c’est beaucoup plus facile que ce que vous pensez. Voici les 5 étapes pour changer la vitre arrière d’un iPhone XR.
Les 5 étapes pour changer la vitre arrière d’un iPhone XR
Avec les bons outils et la bonne méthode, tout le monde peut réparer soi-même l’écran arrière d’un iPhone XR. La preuve, il n’y a que 5 étapes !
⏳ Temps estimé : 90 minutes
🔧 Difficulté : 4/5
1 – Bien se préparer
Que vous ayez besoin de remplacer l’écran d’un iPhone 8, la vitre d’un iPhone X ou l’écran d’un iPhone 11, il faut toujours prendre les mêmes précautions avant de se lancer dans les réparations ! Les voici :
- Vérifiez la compatibilité des pièces détachées avec le modèle de votre iPhone.
- Mettez à disposition tout le matériel dont vous avez besoin (pistolet à air chaud, décapeur thermique ou sèche-cheveux, vitre arrière neuve, stylo brise-verre et un kit d’outils).
- Protégez-vous avec des gants anti-statiques et une paire de lunettes.
- Sauvegardez les données de votre téléphone et éteignez-le.
- Installez-vous au calme et prévoyez au moins une heure pour réparer la coque arrière d’un iPhone XR.
2 – Chauffer la vitre arrière
Pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser un tapis chauffant. Il vous suffit d’installer votre téléphone sur le dos et de laisser pendant environ 1 minute à 90°C.
Sinon, la technique du sèche-cheveux fonctionne aussi très bien pour décoller la vitre en verre. C’est simplement plus long !
3 – Décoller la face arrière de l’iPhone XR
Avec une pincette en métal, retirez les derniers morceaux de verre afin de pouvoir insérer l’outil d’ouverture à double embout. Pensez à bien chauffer toutes les parties de la vitre arrière au fur et à mesure.
4 – Nettoyer le châssis du téléphone
Courage, c’est bientôt terminé ! Utilisez un tournevis plat pour retirer les derniers résidus de colle et de verre. Le but ? Pouvoir poser la nouvelle face arrière d’iPhone XR sur une surface propre et bien lisse. Un petit coup de souffleur anti-poussière pour la touche finale, et le tour est joué !
5 – Coller la nouvelle vitre arrière
Si tout est propre, vous pouvez déposer de la colle (type B-7000) sur l’ensemble de la surface métallique. Mais attention à ne pas en mettre sur la nappe à induction ! Positionnez ensuite la vitre arrière en commençant par le haut, puis laissez sécher pendant environ 45 minutes. N’hésitez pas à utiliser des pinces ou des livres pour maintenir votre smartphone.
Et c’est tout pour la réparation du dos de votre iPhone XR ! Facile non ?
Pour aller plus loin : apprenez à changer la vitre arrière d’un iPhone X ou à changer l’écran d’un iPhone 7.
Que faire si votre iPhone XR ne fonctionne vraiment plus ?
Si votre téléphone est capricieux et que les réparations ne suffisent pas, tout n’est pas perdu ! D’autres solutions s’offrent à vous :
- Vérifiez votre garantie : vous pourrez peut-être profiter du service après-vente Apple.
- Passez par un réparateur professionnel : grâce à notre partenariat avec Olinn, vous pouvez gagner 20 % sur le changement de votre vitre arrière (avec le code RECOMMERCE20).
- Achetez un téléphone reconditionné : si votre smartphone est trop endommagé, optez pour un nouveau modèle (mais n’oubliez pas de le protéger avec une coque cette fois-ci 😉).
Voilà, vous savez tout sur la réparation d’écran d’iPhone ! Et vous les Refreshers, plutôt réparation à la maison ou réparation chez un.e professionnel.le ?