8 médias qui parlent de l’écologie et de la planète

Temps de lecture : 4min 21sec

Marre des médias traditionnels qui ne parlent pas assez d’écologie et de l’environnement ? Des mauvaises nouvelles qui tournent en boucle toute la journée ? Il est temps d’inverser la donne et de s’informer différemment ! Il existe plein de solutions pour savoir ce qui se passe sur la planète, et pour la planète : des magazines sur l’écologie, des chaînes Youtube, des sites d’actu engagés… Voici les 8 médias sur l’écologie que Recommerce® vous recommande !

 

1 – L’Info Durable, #TousActeurs !

media écolo

L’Info Durable (ou ID pour les intimes), c’est le premier média d’actu en continu dédié à l’environnement et au développement durable. Lancé en 2017, ce magazine en ligne aborde plein de thématiques intéressantes : transition écologique, sécurité alimentaire, sortie des énergies fossiles, finance durable… Plein de débats un peu touchy sont évoqués. Parce qu’un mode de vie éco-responsable passe aussi par l’information. Être bien informé.e pour mieux agir.

Leur mot d’ordre ? Tous Acteurs ! Ils permettent aux lecteurs d’agir et de devenir, eux aussi, acteurs du développement durable.

 

2 – Positivr, de l’inspiration et des solutions

actualité écologie france

Pour retrouver de l’espoir et se tenir informé des initiatives positives, il y a POSITIVR ! Depuis 2014, ce média écolo partage tous les jours des causes inspirantes, des innovations encourageantes et des conseils pratiques. Ils œuvrent pour un monde respectueux de la nature, de l’humain et de la planète. Et ça, on valide ! 👏

Leurs valeurs ? L’égalité, la solidarité, l’environnement, la cause animale et l’éducation positive. Voici un petit aperçu des thématiques évoquées : challenge du mois de la forêt, produits vegan et zéro-déchet, entreprises made in France innovantes, recettes veggie, lutte contre la déforestation, commerce équitable… Tout ce qu’il faut pour avoir envie d’agir !

 

3 – We Demain, le média écolo pour changer d’époque

journal écologie

 

Depuis 2012, We Demain vous partage toutes les initiatives innovantes qui réinventent le monde de demain. Leurs articles sortent de l’ordinaire et de tout ce qu’on peut lire un peu partout sur l’écologie. Ils informent sur ce changement d’époque et sur toutes les avancées qui peuvent faire évoluer la planète.

Cette revue trimestrielle est également accessible en version numérique. Parfait pour réduire son impact environnemental ! 🌱

 

4 – Reporterre, le quotidien de l’écologie

magazine environnement

Reporterre, c’est un média indépendant qui publie tous les jours des enquêtes et des reportages autour de l’écologie. Le journal est en accès libre, sans aucune publicité, et financé à 97 % par les dons des lecteurs. Vous y trouverez plein d’articles intéressants pour réfléchir et découvrir des alternatives plus green.

 

 

 

5 – Vert, le média qui annonce la couleur

actualité écologie

Sur Vert, retrouvez toute l’actualité de l’écologie en 7 minutes par jour. Ce format minimaliste couvre tous les domaines : scientifique, politique, militant, etc.

 

Le petit plus ? Vous pouvez recevoir vos infos tous les jours directement dans votre boîte mail. La quotidienne vous propose :

  • le sujet chaud du jour,
  • des petites actus,
  • un article réflexion,
  • une bonne nouvelle ou une bonne idée pour ne pas perdre espoir.

À lire aussi : top des newsletters écolo auxquelles s’abonner !

Et tous les samedis, retrouvez l’hebdo avec le meilleur de l’actu de la semaine. Pour varier les plaisirs, Vert diffuse aussi des émissions sur Youtube !

 

6 – Simple Things, le magazine de la Slow Life

media écologie

Envie d’un peu de douceur ? Lisez quelques pages de Simple Things, un magazine qui se recentre sur un art de vie simple, authentique et respectueux du monde qui nous entoure. Ici, pas d’actualités ou de débats politiques, juste les petits bonheurs du quotidien. Pour lutter contre l’éco-anxiété, il n’y a pas mieux !

 

7 – Terra Darwin, pour faire le plein de belles images

actualité environnement

 

Terra Darwin est un magazine bimestriel (parution tous les 2 mois) qui aborde plein de sujets autour de la nature, de la science, du mieux-vivre et de l’écologie. Vous avez le choix entre le format papier ou le format numérique.

Ce qu’on aime avec Terra Darwin ? La beauté des photos, c’est juste sublime ! 🤩 Rien que pour ça, ça peut valoir le coup de prendre le magazine papier ! Avis aux Refreshers adeptes de photographie : vous pouvez même participer à leur concours photo.

 

8 – Le blog de Recommerce®, les bonnes nouvelles green

site écologie

Et bien sûr, vous pouvez rester informé de l’actualité sur l’écologie directement avec Recommerce® ! Exit les mauvaises nouvelles, on se concentre sur le positif : innovations green, solutions contre le dérèglement climatique, nouvelles lois, économie circulaire… On vous partage tout ce qui se passe en France et dans le monde entier.

Pour ne rater aucun article de blog, les actus ou les promos en cours, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Recommerce® ! 😉

Alors les Refreshers, vous êtes déjà abonnés à l’un de ces magazines ? Dites-nous celui qui vous tente le plus !

À lire aussi : le top des livres sur l’écologie

Mélodie

Mélodie

Écolo-technophile, je m'assure que les articles du mag So Refreshed soient toujours qualitatifs et plein de conseils pratiques !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire