Des messages d’alerte sur votre batterie et l’écran ? No stress

Temps de lecture : 2min 30sec

Votre iPhone affiche un message d’alerte qui concerne la batterie ou l’écran ? Ne vous inquiétez pas, nous avons l’explication ! Tout d’abord, cette notification apparaît sur les smartphones Apple récents et qui ont été réparés ou remis en état de fonctionnement par un reconditionneur ou un réparateur. Aucun dysfonctionnement n’est à déplorer, bien au contraire ! Nous vous dévoilons le sens de ces messages.

 

Message important concernant la batterie ou l’écran

Cette notification :pop up batterie apple

 

  • Message important concernant la batterie : impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’état de santé de la batterie n’est pas disponible

 

s’accompagne d’une autre notification située dans l’onglet :

  • État de la batterie : Réparation

 

Un autre message peut apparaître, il concerne l’écran :

  • Écran non original

Ou

message important concernant la batterie apple

 

 

  • Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d’origine Apple

Ne vous inquiétez pas si cela vous arrive, car ce sont juste des messages informatifs destinés dans un sens à vous interroger sur l’origine des pièces. De plus, ce message peut très bien apparaître même avec une batterie Apple. Il indique juste que la batterie a été changé. En réalité, ce moyen de pression qui n’en est pas un vous avise que votre iPhone reconditionné va bien, car il comporte des composants neufs qui prolongent sa vie et diminue son obsolescence programmée !

 

Pour rappel, les téléphones reconditionnés chez Recommerce ont suivi le cahier des charges Rcube et chaque mobile passe par 56 points de contrôle. Grâce à ce process rigoureux, les pièces défectueuses sont changées et vous acquérez un téléphone portable 100 % fonctionnel et garanti 24 mois (durée légale) !

 

iPhone concernés par ces notifications

Voici la liste des smartphones à la pomme concernés :

Avec la mise à jour des iOS, le constructeur à la pomme peut détecter si une batterie est certifiée Apple. S’il ne reconnaît pas la clé d’authentification, vous recevez cette notification. Elle n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre mobile. Pour le remplacement d’un écran, c’est la même chose, le message demeure plusieurs jours.

 

Les messages importants sur la batterie ou l’écran d’un iPhone ne doivent pas vous inquiéter. Soyez rassuré sur la fiabilité des téléphones reconditionnés qui sont vérifiés scrupuleusement (par Recommerce en tout cas). Restez informés et découvrez toutes les actu smartphone du moment sur les smartphones !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire