Comment désactiver le son d’un appareil photo iPhone reconditionné ?

Temps de lecture : 2min 45sec

Vous souhaitez enlever le son de votre appareil photo sur votre iPhone reconditionné ? Pourquoi ce bruit se déclenche-t-il sur notre iPhone à chaque prise de cliché ? Comment le désactiver, c’est un mystère ! Découvrez vite toutes les explications à ce phénomène et l’astuce qui vous convient pour ôter rapidement le son d’obturateur reflex de l’appareil photo.

 

Pourquoi l’appareil photo de l’iPhone émet-il un son à chaque prise ?

Votre smartphone fait un bruit d’appareil photo à chaque fois que vous effectuez un cliché ? C’est qu’il provient probablement du Japon, de la Corée du Sud ou qu’il est reconditionné. L’explication est la suivante : au début des années 2000, ces pays ont légiféré et imposé cet avertissement sonore au constructeur à la pomme.

 

L’objectif était de dissuader les possesseurs de photophone de prendre des clichés à l’insu de quelqu’un. Cette violation de la vie privée est sévèrement punie. Dans un tout autre contexte, c’est un moyen de lutter contre l’espionnage industriel. D’autres pays ont suivi ce mouvement et aujourd’hui, vous êtes l’heureux possesseur d’un de ces iPhone. Bien entendu, vous avez fait le tour de votre smartphone sans trouver de paramètre pour désactiver ce bruit. Alors voici nos 3 astuces.

 

Faire des photos avec son iPhones

 

3 astuces pour désactiver les sons de l’appareil photo d’un iPhone

  • 1. Couper la sonnerie du téléphone : faites glisser l’interrupteur situé sur le côté gauche de l’iPhone. Tous les sons de l’appareil Apple sont ainsi désactivés. Pensez à le remettre quand vous avez terminé de prendre vos photos.
  • 2. Baisser le volume du son à l’aide des boutons latéraux situés sous l’interrupteur de son. Passez par le centre de contrôle sinon : pour un iPhone avec touche ID, il s’affiche par le bas. Avec un iPhone qui possède la Face ID, faites glisser la diapositive du côté droit supérieur et réduisez le volume sur l’écran tactile.
  • 3. Télécharger une application tierce de type Retrica dans l’Apple Store pour paramétrer le son de votre obturateur à chaque prise de cliché.

 

Si le problème persiste : astuce d’expert

Si le problème persiste et que votre téléphone est jailbreaké (c’est-à-dire que vous avez accès aux fichiers de votre iPhone pour y installer des fichiers qui modifient le système) vous avez l’opportunité d’implanter un tweak (un petit logiciel) sur Cyndia (l’application qui s’installe avec le jailbreak pour apporter des modifications) et effectuez un respring (redémarrage du système d’exploitation). Néanmoins, nous ne recommandons pas de prendre ce risque sauf si vous maîtrisez le sujet.

À lire aussi : astuces pour augmenter la durée de vie de son smartphone ou le top des smartphones avec un das faible.

 

Un dernier tip pour la route : bouchez le haut-parleur avec votre pouce pendant la prise de photos, silence garanti !

 

Vous avez désactivé avec succès le son de l’appareil photo de votre iPhone. Découvrez vite toutes nos astuces de geek.

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire