Connaissez-vous vraiment la marque Apple ? Présentation

Temps de lecture : 2min 53sec

Apple, rien que le nom, cela fait rêver. Car, il ne s’agit pas qu’une simple pomme à laquelle on a croqué avec gourmandise un morceau. Non, on parle bel et bien d’une légende. Celle créée par le génialissime Steve Jobs et le non moins talentueux Steve Wozniak en avril 1976 sous le soleil californien. 45 ans plus tard, l’histoire l’a confirmé, la marque Apple est devenue incontournable, puissante et inimitable. Découvrez la magie opérée par un génie précurseur et par son successeur.

 

Marque Apple : son origine, son histoire et son ADN

En 1976, Apple voit le jour et propulse sur le marché l’Apple 1. Son nom astucieux est choisi pour se placer juste avant celui d’ATARI dans l’annuaire de Cupertino. De plus, Steve Jobs a bien souligné que son logo représente une pomme en la croquant afin qu’elle ne soit pas confondue avec une tomate.

 

apple historique

 

En 1984, tout son génie est mis en avant avec la sortie du Macintosh, le premier ordinateur compact de l’histoire. Néanmoins, les 2 Steve quittent respectivement le navire en 1985 et en 1987.
C’est alors que la concurrence se positionne avec notamment la puissante firme IBM. Steve Jobs revient sur le devant de la scène en tant que PDG en 1996 et rapidement lance :

  • Le majestueux iMac en 1998 ;
  • Le très plébiscité iPod en 2001 ;
  • L’indétrônable iPhone en 2007 ;
  • Et le légendaire iPad en 2010.

 

la marque Apple

 

Son successeur, Tim Cook continue avec brio d’épater la planète avec des modèles de smartphones, d’ordinateurs portables comme le MacBook Pro ou le MacBook Air, d’iMac et d’iPad toujours plus puissants. Son ADN, c’est l’innovation :

“L’innovation, c’est ce qui distingue un leader d’un suiveur” . Steve Jobs

 

Pourquoi choisir Apple : les points forts

Choisir Apple, c’est privilégier :

  • La qualité ;
  • Le design ;
  • Et la nouveauté.

 

Les smartphones issus de la firme de Cupertino sont dotés de matériaux robustes et ultra-performants. Chaque modèle est innovant, son système d’exploitation est souvent actualisé avec des changements avant-gardistes incroyables. Les tablettes tactiles sont devenues aussi puissantes que des ordinateurs. Et les accessoires proposés en font des outils de travail très compétitifs.

 

Les meilleurs iPhone d’Apple

La gamme d’iPhone se décline en modèles best-sellers. Ils ont tous connu un succès phénoménal à leur sortie et chaque modèle présente une robustesse tout au long des années. Les iPhone 6S par exemple, se vendent beaucoup en reconditionnés, car leur puissance et leurs fonctionnalités sont toujours très appréciées. On retrouve parmi les plus plébiscités les :

 

apple création

 

Maintenant que vous savez absolument tout sur qui a créé la marque Apple, en quelle année a été fondée l’enseigne à la pomme, etc., découvrez vite les iPhone de la firme Cupertino en reconditionné, pour profiter de tarifs allant jusqu’à 70 % du neuf, une garantie légale de 24 mois et d’une période de rétractation de 40 jours après la commande. Alors, c’est qui qui qui va se connecter sur Recommerce ?

 

Découvrez aussi l’ADN des autres marques, celle de Samsung, de Huawei ou de Xiaomi ? Souhaitez-vous les connaître ? Découvrez-les dans notre guide des marques de smartphones.

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire