Les Meilleures Marques de Smartphones Chinoises du Moment

Temps de lecture : 5min 59sec

Vous êtes à la recherche d’un smartphone chinois, celui qui offre des prestations haut de gamme à un prix qui défie toute concurrence ? Alors, découvrez vite ce qui suit : Huawei, Xiaomi, OnePlus et Honor sont les meilleures marques de smartphones chinoises. Elles proposent des modèles premium, d’entrée de gamme et de milieu de gamme à des prix très intéressants. Voici notre sélection coup de cœur pour cette rentrée 2021.

 

Top 4 des marques chinoises de smartphone

Pour vous présenter cette sélection de téléphones de marque chinoise fabriqués en Chine, nous nous sommes appuyés sur leur design, leur performance, leur autonomie et leur fiabilité.

 

1. Huawei : le géant chinois

Marque de smartphone chinoise

 

Huawei est le géant chinois des téléphones mobiles. Connu auparavant pour sa présence dans le monde avec Huawei Technologies, cette success-story de la marque Huawei est l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques en terminaux, réseau et cloud. Ses smartphones proposent des prestations haut de gamme à des prix bas. Cela est dû au génie marketing de la marque qui ne passe pas par la case publicité pour vendre ses téléphones.

 

2. Xiaomi la marque chinoise au design à la pomme

Marque de smartphone chinoise

 

La petite marque chinoise, Xiaomi est devenue très grande. Située à la 3e place mondiale de construction de smartphones, l’enseigne asiatique a donné un nouveau souffle au marché chinois avec des mobiles dotés de processeurs puissants et qui revêtent un design digne de la marque à la pomme, cela à des prix très bas. Son secret ? Créer le buzz à chaque sortie d’un modèle. Les mobiles Xiaomi se vendent comme de petits pains lors d’évènements organisés sur le Web.

 

3. Honor : la marque chinoise qui vole de ses propres ailes

Marque de smartphone chinoise

 

Honor n’appartient plus au groupe Huawei. Libéré des contraintes de l’embargo américain, il conquiert à nouveau le marché européen avec une nouvelle gamme Honor 50 annoncée le 12 août 2021 lors de sa première conférence de presse internationale. L’enseigne chinoise souhaite se positionner sur des produits haut de gamme tout en continuant de commercialiser ces appareils téléphoniques à partir de 100 euros.

 

4. OnePlus : le challenger

Marque de smartphone chinoise

 

OnePlus est une marque chinoise fondée en 2013. La start-up prend rapidement son envol et effectue un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars avec la vente d’un million d’exemplaires de mobiles dès l’année suivante. Ces smartphones chinois sont ambitieux et offrent un design très soigné. Ils bénéficient de processeurs puissants pour un prix résolument très correct.

 

Huawei : la meilleure marque chinoise de smartphone

Huawei demeure la meilleure marque chinoise de smartphones, deuxième constructeur mondial derrière Samsung et devant Apple, ce géant asiatique propose une gamme Mate très surprenante dans son design et ses performances :

  • Mate 40 ;
  • Mate 40 Pro ;
  • Mate 40 Pro Plus.

Ces trois photophones sont bluffants, leur design attractif et les capteurs photo cachés derrière une vitre en forme de cercle sont très attrayants. Les clichés capturés sont sublimes. Les autres modèles ne sont pas en reste. Enfin, toujours sous le coup de l’embargo américain, Huawei a décidé de créer son propre système d’exploitation : HarmonyOS. En effet, Huawei c’est la marque chinoise de l’innovation permanente :

  • Des smartphones moins chers que ceux de Samsung ou de la firme américaine de Cupertino ;
  • Des batteries très grandes pour une autonomie inégalée ;
  • Une gamme de téléphones d’entrée de milieu et de haut de gamme à des prix inférieurs aux autres marques mondiales ;
  • Des processeurs puissants ;
  • Un design innovant ;
  • Des succès planétaires comme celui du Huawei P30.

 

Les 3 meilleurs smartphones chinois du moment

Retrouvez les meilleurs smartphones chinois ici, leurs performances, leur design et leur autonomie laissent place à un panel de modèles hors normes.

 

1. Le Huawei Mate 40 Pro

smartphone chinois

 

Le Huawei P40 Pro est le meilleur photophone du moment et pas que. Ses performances autorisent une navigation toute en fluidité et cela grâce à une importante autonomie. Son design et ses coloris ne sont pas en reste. Originale et hypnotisante, son allure est unique. Compatible 5G, il possède aussi un écran OLED de 6,76 pouces et d’un taux de rafraîchissement compétitif de 90 Hz.

 

2. Le OnePlus 7T Pro

One plus 7t Pro Avis

 

Le OnePlus 7T Pro est doté sous le capot du SoC Qualcomm Snapdragon 855+ et d’un triple capteur arrière. Avec ses 8 Go de Ram et une batterie de 4085 mAh, il possède les atouts d’un smartphone premium à moins de 500 €* ! Sa fréquence d’affichage est identique à celle du P40 de Huawei et son superbe écran AMOLED est très lumineux.

 

Le Xiaomi Mi Note 10

smartphone chinois

 

Xiaomi Mi Note 10 est un bijou de technologie et de beauté. Son allure épurée n’est pas sans rappeler certains modèles concurrents bien plus onéreux. Ses finitions sont impeccables avec un cadre en aluminium et une dalle AMOLED de 6,47 pouces.

 

Que valent les smartphones chinois ?

Les smartphones chinois offrent de nombreux avantages en comparaison avec les téléphones sud-coréens et ceux de la marque à la pomme. Dans un premier temps, la différence la plus flagrante concerne le tarif. Comme ces marques asiatiques évitent les intermédiaires publicitaires et les dépenses marketing, elles réalisent des économies et proposent leurs modèles à bas prix. Leurs performances sont époustouflantes et leur fabrication est fiable.
Les technologies utilisées par ces enseignes chinoises sont les mêmes que celles de Samsung ou de Apple :

  • Double Sim ;
  • Technologie NFC ;
  • Compatibilité 5G ;
  • Indice d’étanchéité IP 68 ;
  • Des capteurs photo performants ;
  • Des processeurs puissants ;
  • Des batteries supérieures à la norme.

 

Leur fiabilité n’est plus à prouver. Huawei et Xiaomi opposent une concurrence très forte à Samsung et Apple, car leurs modèles de smartphones haut de gamme sont beaucoup moins onéreux et tout aussi prestigieux. Pour trouver ces modèles encore moins chers, optez pour une démarche éco-responsable et économique, privilégiez les téléphones reconditionnés. Recommerce détient le label Mobile Reconditionné de la fédération Rcube avec lequel il est certifié que les smartphones sont scrupuleusement vérifiés selon un protocole très strict. De plus, ils bénéficient d’une garantie de 12 mois. En matière de fiabilité, on ne peut faire mieux !

 

Retrouvez les meilleures marques de smartphones chinoises sur le site de Recommerce. Les plus beaux modèles s’y trouvent à des prix très concurrentiels. Craquez pour cette rentrée et offrez-vous un superbe mobile chinois, pour surfer sur le Web, travailler ou regarder vos séries préférées. Vous avez l’embarras du choix entre les meilleurs smartphones chinois du moment : Huawei, Xiaomi, OnePlus et Honor.

 

*Tarifs relevés au moment de l’écriture de cet article, susceptibles d’être modifiés.

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment