So Refreshed Interview : Laëtitia de Lamazuna

Temps de lecture : 1min 51sec

Recommerce vous propose une nouvelle vidéo So Refreshed pour ce mois d’avril. Le concept consiste à vous faire découvrir en exclusivité le parcours, le combat, les valeurs et l’expérience avec la seconde vie des objets de personnes engagées dans l’économie circulaire et le développement durable.

 

Pour cette nouvelle So Refreshed ITW, nous avons eu le plaisir d’interviewer, Laëtitia, fondatrice de Lamazuna, marque engagée.

 

Interview de Laëtitia, fondatrice de Lamazuna

Retrouvez cette interview en vidéo :

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je suis Laëtitia, je suis la fondatrice de Lamazuna, une entreprise qui a pour objectif d’arriver à zéro déchet. Nous nous sommes donné comme contraintes d’être bio, végan, et made in France.

Ton défi, c’est quoi ?

Il faut réussir à faire disparaître nos poubelles de la salle de bain et de la cuisine.

 

 

Quel est ton geste écolo au quotidien ?

Tous les midis, en allant à la boulangerie, je ramène un panier pour éviter de le mettre dans un sac qui finira 10 minutes plus tard à la poubelle.

 

 

Quel est ton rapport à la seconde vie, notamment dans le numérique ?

Chez Lamazuna, on n’achète que des ordinateurs reconditionnés ! Nos smartphones sont des Fairphones.

interview

Comment imagines tu le futur dans 10/20 ans ?

J’imagine un futur avec des rayons de supermarchés sans aucun emballage en plastique. On le voit de plus en plus chez les grandes marques, donc cela peut devenir réalité !

 

 

As-tu des conseils à partager à nos Refreshers ?

Pour arriver au zéro déchet, l’astuce c’est de se dire que chaque geste compte ! Un plus un plus un amène à un énorme total. Ce qui motive encore plus, c’est que chaque déchet évité est évité une bonne fois pour toutes !

 

Une anecdote ?

Oui ! Nous vendons ce qu’on appelle des oriculis, ce sont des bâtonnets qui remplacent les cotons tiges, et nous avons de gros pics de ventes sur ce produits pour la période de Noël, donc je pense que beaucoup de personnes en reçoivent en cadeau !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire