Qu’est-ce que la PlayStation 4 Pro ? Présentation !

Temps de lecture : 5min 23sec

La PS4 est la quatrième génération de console de salon de chez Sony. Cependant, dans sa volonté de se renouveler, sans totalement changer la recette, la firme a donné naissance à la PlayStation 4 Pro. Une console plus performante qui, en plus d’avoir rencontré un grand succès auprès des fans, a marqué l’industrie du jeu vidéo avec un nouveau type de machine. Mais pourquoi a-t-elle aussi bien marché ? Qu’est-ce qu’elle apporte de plus que la PS4 classique ? Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la PS4 Pro !

 

Présentation de la PS4 Pro

En 2013, Sony annonce et sort la PlayStation 4, sa toute nouvelle génération de console. Après plusieurs années à se développer et après avoir rencontré un succès fou auprès du public, la PS4 s’étant écoulée aujourd’hui à plus de 115 millions d’exemplaires, Sony décide de faire évoluer les choses en 2016. La firme présente deux nouveaux modèles qui remplaceront l’original : la PS4 Slim et la PS4 Pro. Alors que la PS4 Slim a pour but d’offrir une console plus fine, mais avec quelques améliorations très légères et une baisse de prix, la PS4 Pro a un tout autre but. Découvrez aussi notre comparatif des meilleures consoles.

 

PS4 pro

 

Le concept de la Playstation 4 Pro

La PlayStation 4 Pro a pour but de donner une nouvelle jeunesse à la PS4, sans pour autant changer complètement de machine et de génération. Il s’agit d’une console plus imposante avec un nouveau design qui embarque plus de puissance, mais avec le même système et la même manette. Cette puissance accrue permet de profiter des jeux PS4 avec de meilleurs graphismes, une meilleure résolution et une plus grande fluidité. Il n’existe pas à proprement parler de jeux exclusifs à la PS4 Pro, mais certains titres récents (aussi sortis sur PS5) demandent tellement de ressources que seule cette version de la console peut les faire tourner correctement.

 

La puissance de la cette console Sony

La consoles de jeux de salon s’équipe d’un GPU AMD Radeon, lui faisant bénéficier d’une puissance brute de 4,2 TFLOPS (unité de mesure des performances théoriques d’un processeur). C’est bien plus que la PS4 d’origine avec ses 1,84 TFLOPS. Avec ceci, la PS4 Pro permet de jouer soit en une qualité 4K, soit avec un framerate de 60 fps. Dans la globalité, cela permet aussi d’avoir des jeux plus beaux et plus fluides.

 

Quels sont les meilleurs jeux pour PS4 Pro ?

Au fil du temps, Sony a réussi à développer de nombreuses licences reconnues dans le domaine du jeu vidéo, et la firme a produit de nombreux titres très populaires sur PS4 Pro. En voici certains parmi les plus acclamés par la critique et le public.

 

Marvel’s Spider-Man

Spider-Man n’avait jamais eu de jeu vidéo à la hauteur de son personnage, mais cela a changé en 2018 avec Marvel’s Spider-Man. Le studio Insomniac Games a offert la première grosse production pour l’homme-araignée, qui se retrouve projeter dans une histoire originale en « open world », avec en plus beaucoup de contenus et la présence de nombreux personnages iconiques de Marvel. Marvel’s Spider-Man est actuellement le jeu le plus vendu de la PlayStation 4.

 

ps4 pro prix

 

God of War PS4

God of War est une des licences phares de chez Sony, dont de très nombreux fans attendaient la suite après un dernier épisode en 2013. Un nouvel opus fait finalement son apparition en 2018, simplement appelé God of War. Il s’agit du huitième opus de la série et de la suite directe de God of War III. On y joue une fois de plus Kratos, qui accompagne et forme son fils Altreus à travers la terre nordique de Midgard, tout en faisant face à de nombreux symboles et divinités de la mythologie nordique. God of War (PS4) est actuellement le 4ème jeu le plus vendu de la console.

 

playstation 4 pro

 

Horizon Zero Dawn

En 2017, Sony présente un nouveau jeu qui va conquérir le cœur des gens : Horizon Zero Dawn. Il s’agit d’un jeu de rôle (RPG) et d’action en monde ouvert, développé par Guerilla Games (Killzone). On se retrouve plongé dans un futur post-apocalyptique où l’humanité est revenue à un stade quasi-primitif à cause de la technologie qui a fini par avoir raison d’elle, dominant désormais un monde revenu à l’état sauvage via des animaux robotiques. On incarne Aloy, une orpheline en quête d’identité. Horizon Zero Dawn est le 2ème jeu ayant écoulé le plus d’exemplaires sur PS4.

 

jeux ps4 pro

 

La PS4 pro, à quel prix ?

La PS4 est encore une console largement utilisée, de par le cruel manque de PS5 par rapport à la demande, mais surtout car la grande majorité des nouveaux jeux sortent toujours dessus. Cependant, même la PS4 Pro est victime des ruptures de stock et des augmentations de prix, faisant actuellement fluctuer son prix neuf entre 500 et 800 euros environ. Tandis qu’une PS4 Pro reconditionnée se trouve plus facilement et à un tarif de 379,90 euros.

 

Achetez votre PS4 pro moins cher

Recommerce propose de nombreuses consoles reconditionnées, incluant la PS4 Pro 1 To en noir et en blanc. Le reconditionné permet de bénéficier plus facilement de cette console, tout en étant 100 % fonctionnelle, moins coûteuse et plus écoresponsable.

 

Chaque produit est minutieusement vérifié en respectant le cahier des charges Rcube, le tout dans une usine spécialisée passant au peigne fin chaque machine sur 56 points de contrôle différents. Recommerce Group a également obtenu le Rang Platine (76/100) par Ecovadis, la classant parmi les 1% des entreprises les mieux notées au monde dans son secteur. Découvrez nos astuces pour acheter une console pas cher.

 

jeux ps4 pro

 

Dans le cas où vous changez d’avis ou que vous rencontrez n’importe quel souci avec votre console, vous bénéficiez des mêmes garanties qu’avec du neuf ! Cela inclut un retour possible sous 40 jours pour n’importe quelle raison et une garantie légale de 2 ans.

 

La PS4 Pro est disponible à partir de 379,99 euros.

 

À lire aussi :

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire