Comment fonctionne la reprise de téléphone entre Recommerce et ses partenaires ?

Temps de lecture : 3min 13sec

Saviez-vous que Recommerce est partenaire officiel de reprise de Bouygues Telecom ou encore Amazon ? Grâce à ces partenariats, vous pouvez désormais revendre rapidement votre ancien téléphone, votre ancienne tablette et même votre ancienne console de jeux. En quelques clics sur Bouygues Telecom ou Amazon, vous donnez une seconde vie à votre appareil qui sera reconditionné et revendu par Recommerce. Tour d’horizon de ces programmes de reprise de téléphones.

 

Reprise smartphone Bouygues & Recommerce : en quoi consiste le partenariat ?

 

Partenariat entre Bouygues et Recommerce

 

Recommerce a mis en place en partenariat avec Bouygues Telecom un système de rachat de mobile pour tous les client.e.s Bouygues Telecom. Plutôt que de laisser votre ancien téléphone finir ses vieux jours dans un tiroir, autant le revendre pour qu’il soit reconditionné ou recyclé. En plus, Recommerce s’occupe de tout !

 

Il vous suffit d’aller sur la page dédiée à la reprise sur le site Bouygues Telecom et de suivre la procédure de revente. L’argent sera ensuite versé directement sur votre compte bancaire.

 

Le but de ce partenariat ?

  • Faciliter le recyclage ;
  • réduire les déchets électroniques ;
  • favoriser le réemploi des produits.

Vous l’avez sûrement reconnu, mais c’est justement tout le principe de la campagne RRR (réparer, recycler, réutiliser) ! Et ça tombe bien, parce que Recommerce a choisi d’intégrer cette politique des “3Rs” dans sa démarche RSE.

 

Logo campagne RRR, réparons, réutilisons, recyclons

 

Comment fonctionne la reprise de smartphone via Bouygues Telecom ?

Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple ! Voici les 4 étapes à suivre pour revendre votre appareil auprès de Bouygues Telecom :

  1. Accédez au portail de recyclage Recommerce sur le site Bouygues Telecom
  2. Indiquez le nom de votre téléphone ou son numéro IMEI afin de vérifier son éligibilité (vous trouverez le numéro IMEI en appelant le #06# depuis votre mobile ou en consultant le dos de votre coffret)
  3. Précisez l’état en répondant OUI ou NON à 4 questions sur les fonctionnalités
  4. Choisissez l’option d’expédition gratuite qui vous convient et emballez votre colis
  5. Recevez l’argent sur votre compte bancaire

 

Pourquoi Amazon a aussi choisi de travailler avec Recommerce ?

logo amazon partenariat avec Recommerce

La première marketplace au monde s’est naturellement associée avec le pionnier et leader du reconditionnement en France et en Europe pour le rachat des anciens appareils électroniques des client.e.s d’Amazon.

 

La reprise de portables par Amazon a des objectifs pour Recommerce sont multiples :

  • Faciliter l’accès à la reprise de téléphones, tablettes et consoles (Amazon reste la première marketplace au monde avec une telle simplicité d’utilisation) ;
  • Démocratiser la reprise de smartphone ;
  • Favoriser l’économie circulaire.

 

Recommerce reprend tous les téléphones !

À la réception du colis, Recommerce vérifie et examine votre appareil. Le montant reversé dépendra de l’ancienneté et de l’état fonctionnel du téléphone. Si votre ancien smartphone n’est pas assez valorisable, Recommerce s’engage tout de même à le reprendre en vous proposant de le recycler gratuitement.

 

Revendre facilement son smartphon

 

Sachez également que tous les appareils sont acceptés, quels que soient l’opérateur ou la provenance du mobile (Amazon, boutique de téléphonie, achat entre particuliers…). En plus, vous n’avez pas besoin de renvoyer tous les accessoires comme les chargeurs et les câbles. Pensez juste à enlever votre carte SIM et votre carte SD avant d’envoyer votre téléphone à Recommerce. Vous en aurez besoin dans votre nouveau smartphone 😉

 

Alors, quel modèle vous tente (en reconditionné of course !) ?

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment