Réparation iPhone : réparer par économie et pour la planète

Temps de lecture : 5min 55sec

Votre iPhone vous a échappé des mains ? Mais vous n’êtes pas dans la dernière publicité d’Apple ou l’iPhone 12 de la jeune fille s’écrase au sol après avoir virevolté dans ses mains. En effet, il s’écrase au sol et elle le récupère, soulagée, indemne, sans aucune rayure. Hélas, ce n’est pas votre cas ! Votre smartphone est rayé, la façade est brisée et l’écran tactile ne répond plus. Comment faire ? Recommerce vous livre ses tutos pour réparer avec brio un écran d’iPhone. Et si votre batterie présente des signes de faiblesses, changez-la. En revanche, si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur 2.0, confiez votre mobile à la marque à un réparateur expert. Voici tous nos tips sur les réparations iPhone.

 

1. Tutoriels de réparation iPhone

iphone reparation

 

Recommerce vous recommande des tutoriels de réparation smartphone pour réparer pas à pas un écran d’iPhone et pour remplacer une batterie de smartphone Apple.

 

Comment remplacer une batterie d’iPhone ?

Remplacer une batterie d’iPhone est extrêmement simple. Vous devez néanmoins avoir en votre possession les outils nécessaires comme des tournevis adaptés, une pince, une spatule et une ventouse par exemple.

 

Si vous constatez une baisse de l’autonomie de votre iPhone ou un ralentissement de la charge, c’est qu’il est temps de changer la batterie de votre mobile Apple.

 

Pour cela, vous devez en acheter une neuve. Ces batteries d’iPhone sont au lithium-ion dont la particularité est de charger plus rapidement, d’avoir une durée de vie plus importante et une densité supérieure qui autorise une forme affinée et une grande autonomie. Enfin, si vous vous rendez dans les paramètres de l’iPhone, dans Réglage>Batterie>État de la batterie vous visualisez d’un coup d’œil sa capacité maximum et vous êtes fixé sur son état de santé.

 

Astuce : une batterie qui fonctionne correctement doit posséder 80 % de sa capacité.

 

Réparation écran iPhone

C’est la mauvaise chute, celle qui vous contrarie inévitablement. Votre iPhone est brisé, la vitre est cassée, l’écran tactile ne répond plus : vous n’avez plus accès à vos données ! Pas de panique, en deux, trois mouvements vous pouvez réparer vous-même votre iPhone en suivant un tuto et en vous munissant des outils adéquats. Vous avez aussi l’opportunité de le mener chez un réparateur qui vous change l’écran de votre téléphone Apple en 20 min. Voici les autres raisons qui peuvent vous conduire au remplacement de la vitre tactile :

  • L’écran présente des fissures gênantes ;
  • L’écran tactile ne répond pas ;
  • L’écran OLED ne s’allume plus ;
  • Des tâches surviennent sur l’écran ;
  • Le rétroéclairage dysfonctionne.

 

Astuce : avant de procéder à la réparation de l’écran d’un iPhone, sauvegardez vos données.

Lire notre tutoriel pour réparer un écran iPhone.

Lire notre tutoriel pour réparer une batterie d’iPhone SE.

Lire notre tutoriel pour réparer la vitre d’un iPhone X.

 

Réparation d’un chargeur d’Iphone

Lisez notre tutoriel complet pour réparer votre chargeur d’iPhone

 

Combien coûte une réparation iPhone ?

La réparation d’un iPhone est toujours plus avantageuse et plus intelligente que l’achat d’un nouvel appareil Apple. Vous effectuez un geste très important pour la planète et vous réalisez des économies. Les dépannages d’iPhone sont nombreux et leur coût varie en fonction du prix de la pièce ou du module à réparer :

  • Une batterie iPhone défaillante ;
  • Une vitre fragilisée pour un iPhone 6 S par exemple ;
  • Une Caméra frontale à changer sur un iPhone 7 ;
  • Une désoxydation suite à une chute dans l’eau pour un iPhone 8 ;
  • Une vitre cassée d’iPhone XR ;
  • Etc.

 

Selon le modèle et la difficulté de la réparation d’un écran, le prix varie de 50 euros pour un iPhone 6S à 300 euros environ pour un iPhone 11 Pro dont les technologies sont plus compliquées. Car changer une vitre cassée sur un iPhone 6 et sur un iPhone XS par exemple, ce n’est pas la même chose. Sur l’iPhone XS la caméra de Face Id est très fragile à manipuler lors du changement de la vitre. Il est plus sûr de confier la réparation à un technicien aguerri et équipé d’un appareil de micro-soudure pour effectuer des dépannages très précis sur les modules.

 

Où réparer mon iPhone ?

Si vous ne souhaitez pas le réparer vous-même en suivant nos tutos et nos astuces, rendez-vous chez un réparateur d’iPhone. Vous en trouvez facilement en vous connectant sur Internet. De nombreuses enseignes proposent un dépannage rapide en atelier ou sans vous déplacer de votre domicile ! Un livreur vient récupérer votre iPhone chez vous et vous le rapporte réparé dans la journée. De même, vous pouvez l’envoyer en toute sécurité chez un dépanneur et ce dernier vous le renvoie par transporteur très rapidement aussi.

 

Pourquoi réparer un iPhone plutôt que d’en acheter un neuf ?

combien coute une reparation iphone ?

 

Recommerce vous invite à entrer dans la danse de l’économie circulaire : partagez nos valeurs et réduisez considérablement votre empreinte carbone. Consommez avec intelligence et réalisez des économies drastiques. Votre iPhone tombe en panne ? Regardez nos tutos pour voir si c’est remédiable à la maison, sinon contactez par Internet ou par téléphone un réparateur Apple. Votre iPhone est dépanné dans la journée et vos tracas s’envolent immédiatement.

 

En revanche, votre iPhone peut s’avérer irréparable, ce qui est rare, nous tenons à le dire, car toutes les pièces sont arrangeables ou modifiables. Sauf, si par exemple, votre iPhone a été totalement immergé, une désoxydation ne sera pas suffisante. Donc, s’il n’est pas possible de le remettre en état de fonctionnement, privilégiez l’achat d’un téléphone reconditionné. Vous êtes gagnant.e sur tous les points :

  • Vous achetez un appareil 100 % fonctionnel ;
  • Un iPhone reconditionné coûte jusqu’à 70 % du prix du neuf ;
  • Le mobile à la pomme est garanti 12 mois ;
  • Vous bénéficiez de l’iPhone 11 Pro Max à moins de 700 €* par exemple.

 

Et vous le recevez dans les jours qui suivent la commande dans un packaging green et design.

 

Réparation iPhone : tutos et astuces sont dans notre rubrique SOS Gros Bobos. Retrouvez tous nos articles dédiés à une économie durable et circulaire. L’avenir c’est ici, pour acheter intelligent et écolo. Trouvez votre téléphone reconditionné pas cher avec Recommerce !

 

*Tarifs relevés au moment de l’écriture de cet article, susceptibles d’être modifiés.

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment