So Refreshed Interview : Ilfynn, fondatrice de Youzd

Temps de lecture : 2min 21sec

Recommerce vous propose une nouvelle vidéo So Refreshed. Le concept consiste à vous faire découvrir en exclusivité le parcours, le combat, les valeurs et l’expérience avec la seconde vie des objets de personnes engagées dans l’économie circulaire et le développement durable.

Pour cette deuxième So Refreshed ITW, nous avons eu le plaisir d’interviewer la fondatrice de Youzd, Ilfynn. Youzd est une plateforme de seconde main de mobilier et électroménager.

 

Interview d’Ilfynn, fondatrice de Youzd

Retrouvez cette interview en vidéo : 

 

 

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

 

Je m’appelle Ilfynn et je suis la fondatrice de Youzd, comme “used” en anglais “occasion” et “you zéro déchet” !

 

Comment as-tu eu le déclic de l’urgence écologique ?

 

Je ne dirai pas que j’ai eu un déclic. Je pense que ça a été quelque chose d’un petit peu plus long. J’ai eu une partie de mon enfance aux Etats-Unis, en Californie et là-bas, l’urgence écologique est déjà présente depuis longtemps. Ensuite, j’ai eu 3 enfants et je pense que ça donne une certaine conscience du fait qu’on va laisser cette planète à quelqu’un d’autre.

 

Partage parent enfant

 

Quel est ton rapport à la seconde vie des objets ?

 

La seconde vie, c’est forcément un peu toute ma vie puisque j’en ai fait mon métier professionnel. Et puis, par rapport aux objets électroniques, ça tombe bien parce que justement, ces derniers temps, ma télé est tombée en panne.

Donc voilà ma télé que je n’ai pas réussi à réparer avec sa carte mère ancienne, l’autre est dedans. Et voilà la nouvelle télé reconditionnée dont je suis très satisfaite mais j’aimerais bien faire quelque chose de celle-ci !

 

Quels sont vos projets futurs ?

 

Mes projets pour le futur, c’est de faire de la seconde main le premier choix pour nos maisons avec Youzd d’abord à Paris et en région parisienne, puis j’espère très rapidement dans d’autres villes. Et à titre perso, c’est de me débarrasser de cette télé que j’ai en trop dans mon salon.

 

As-tu des conseils à partager aux Refreshers ?

 

Faites le tri ! Mettez en vente tous vos objets sur Youzd, c’est gratuit et avec la livraison, ça facilite vraiment la revente. Et puis, vous mettez pas trop la pression, il faut tous faire comme on peut : autant de gestes écologiques qu’on peut pour la planète et c’est en s’y mettant tous qu’on va y arriver !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire