Interview de Lola qui nous dévoile son rôle de Product Owner !

Temps de lecture : 2min 39sec

Qui es-tu et que fais-tu chez Recommerce ?

Je m’appelle Lola, je suis Product Manager sur le domaine Sales & Opérations.

 

Je travaille chez Recommerce depuis 8 ans ! Arrivée en stage de fin d’études au sein de la Direction des opérations, mon parcours m’a amenée dans cette direction de Chargée de production à Responsable stocks, qualité et SAV puis Responsable projets et performance. En 2018, Recommerce m’a permis de changer de métier pour rejoindre l’équipe Produit où je travaille actuellement.

 

Mon métier consiste à concevoir, prioriser et organiser les fonctionnalités de notre système d’informations et leurs évolutions sur les domaines Ventes B2B et Opérations (Supply chain, Production et SAV).

 

travailler chez recommerce

Tu as l’air bien concentrée Lola !

 

J’interviens en tant que “traductrice” entre les métiers aka Direction des ventes et la Direction des Opérations et les développeurs :

  • je fais en sorte que les demandes des premiers soient correctement organisées et rédigées pour qu’elles puissent être développées par les seconds
  • je m’assure par des tests que les développements des seconds correspondent bien aux besoins des premiers

Ce que je préfère dans mon métier : trouver des solutions aux problèmes ! Inventer ou réinventer un système pour qu’il rende la vie de ses utilisateurs plus facile c’est vraiment ce qu’il y a de plus gratifiant !

 

À quoi ressemblent tes journées chez Recommerce ?

Ma journée démarre généralement avec les “daily”, des réunions très rapides avec les équipes de développement sur l’avancée des différents projets.

 

Puis je jongle entre rédactions de spécifications fonctionnelles, réunions avec les métiers pour définir leurs besoins et leurs priorités, support aux équipes dans leur utilisation de nos applications et recettes des nouvelles fonctionnalités.

 

Recommerce, réunion

 

Il n’y a pas vraiment quelque chose que je préfère, c’est un tout. Donc je dirais plutôt le fait que mes journées ne se ressemblent pas et qu’il y a toujours de nouvelles solutions à trouver.

 

Ça fait quoi de travailler chez Recommerce ?

Si je devais présenter Recommerce en trois mots : “Changement – Exigence – Ensemble”

J’aime le fait que Recommerce soit une entreprise engagée et innovante. Les réactions autour de moi sont toujours très positives quand j’évoque Recommerce et mon travail.

 

Recommerce, refreshing, art

 

As-tu mis en place des bonnes habitudes écolo ?

Oui, je couds et tricote la quasi totalité de mes vêtements ! Côté nourriture, je suis végétarienne et consomme au maximum des produits locaux, de saison, en circuit court. Et pour le reste, j’achète le moins possible de produits neufs et je leur préfère l’occasion.

 

Intéressé.e par l’entreprise ? Découvrez les offres d’emploi Recommerce.

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment