8 bonnes raisons de travailler chez Recommerce

Temps de lecture : 5min 38sec

Vous êtes déjà arrivé.e dans votre bureau le sourire aux lèvres ? Chez Recommerce, ça arrive tous les jours ! Notre équipe, composée de Recommerçant.es, c’est un peu comme une grande famille. Alors si vous avez envie d’en faire partie, nous vous accueillerons les bras grands ouverts ! Une place vous attend aux côtés de 80 personnes soudé.e.s et engagé.e.s pour l’environnement. Si vous hésitez encore, voici les 8 avantages à venir travailler chez Recommerce.

 

S’engager pour un monde meilleur

Si l’écologie vous tient à cœur, vous avez déjà un point commun avec les Recommerçant.es(vos futurs collègues !). Le mot d’ordre de l’entreprise ? L’économie circulaire. Grâce à la reprise de smartphones et leur revente en reconditionné, on lutte contre le gaspillage numérique. Vous le savez, les ressources sont limitées. Et pour fabriquer un smartphone, il en faut beaucoup. Pour soutenir ce nouveau mode de consommation, quoi de mieux que d’en faire son travail ? Avoir un job à impact social positif, c’est quand même beaucoup plus sympa !

 

Donner du sens à son travail

En venant travailler dans une entreprise en accord avec vos valeurs, vous êtes sûr.e d’avoir une bonne raison de vous lever le matin (et pas seulement pour voir vos supers collègues). Que vous soyez graphiste, comptable, chargé.e de communication, préparateur.trice de commandes ou stagiaire, votre travail a une vraie utilité. Pour en savoir plus sur les différentes offres d’emploi Recommerce, n’hésitez pas à regarder chaque fiche de poste dans le détail.

 

Rentrer chez soi avec le sourire

Chez Recommerce, fini les fins de journées où on rentre épuisé, prêt à s’affaler sur le canapé. Nous préférons repartir avec le sourire et être heureux de revenir le lendemain. Comment faisons-nous ? C’est très simple, la bonne humeur est clé pour nous. Tout est fait pour veiller au bien-être des collaborateurs. Repas en équipe, sports collectifs le mercredi midi, pizza ou sushi pendant la pause déjeuner, barbecue, séance cuisine entre collègues… Pas une journée ne passe sans un petit moment convivial qui fait du bien au moral (quand les conditions sanitaires le permettent !).

 

Faire partie d’une famille soudée

Chez Recommerce, chaque collaborateur.trice est écouté. C’est un peu comme en famille, mais en mieux (vous aussi vous avez un oncle ou une tante qui ne vous écoute jamais ?). Ici, aucun risque ! L’équipe pratique un management horizontal. Avec ce type de management collaboratif, tout le monde a son mot à dire. La parité et la diversité sont également de mise : femmes à de hauts postes (RH, Finance, Achats…), personnes handicapées, voilées, femme ou homme transgenre… Peu importe votre situation, vos convictions religieuses et votre culture, vous êtes le.la bienvenu.e !

 

Plus qu’un.e employé.e, un.e Recommerçant.e !

Tous les vendredis, c’est le jour de la réunion hebdo. Du PDG au préparateur de commande, toute l’entreprise est présente et chacun.e peut donner ses idées. Recommerce mise tout sur l’intelligence collective : quels que soient votre statut, votre âge et votre place dans la société, vous pouvez donner votre avis et proposer des solutions. Ce fonctionnement hyper transparent est parfait pour comprendre tous les enjeux de l’entreprise, offrir de la visibilité à chaque collaborateur, et permettre une descente d’informations. Et comme le dit le proverbe : “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” !

 

Participer vraiment au développement de l’entreprise

Avez-vous déjà participé au capital d’une entreprise ? Eh bien Recommerce a déployé en 2020 le dispositif des BSPCE (Bons de Souscriptions de Parts de Créateurs d’Entreprise) afin de récompenser les salariés qui ont participé à sa croissance et les remercier pour leur implication et leur réussite. Pour l’instant, peu de sociétés ont recours à ce mode de fonctionnement. Mais heureusement, le monde de l’entreprise évolue et les dirigeants sont soucieux d’associer leurs salariés à la réussite de l’entreprise. Vous n’êtes plus seulement un.e salarié.e et un Recommerçant.e, vous participez au développement d’une start-up innovante !

 

 

Profiter d’avantages exclusifs

Grâce à la Recommerce Touch, vous pouvez bénéficier de plein d’avantages :

  • 2 codes promo utilisables 3 fois chacun pour que tous vos proches puissent en profiter ;
  • Carte resto Swile (ex-Lunchr) ;
  • Remboursement Navigo 50 % et Velib 100 % ;
  • Panier de fruits bio ;
  • Accès à une plateforme de formation en ligne, et pas seulement pour apprendre à faire un croisé dynamique sur Excel, vous y trouverez aussi des cours de relaxation ou de piano ;
  • Repas collaboratif avec Monexlunch ;
  • MonexTriip, un séminaire d’entreprise organisé une fois par an (préparez-vous à passer deux jours inoubliables) ;
  • BSPCE, un mécanisme financier pour récompenser les Recommercant.e.s.

Une intégration digne de ce nom

Pour votre premier jour, un Buddy (traduisez par « pote » si vous n’aimez pas les anglicismes) vous accompagne. C’est la personne parfaite pour répondre à toutes les questions que vous n’osez pas poser.

Voici un aperçu de tout ce qui vous attend à votre arrivée :

  • Visite des locaux
  • Prise de marques
  • Accueil par l’équipe RH et signature du contrat
  • Déjeuner d’équipe offert
  • Formation en tout genre
  • Petit-déjeuner avec les fondateurs
  • Point avec votre manager
  • Déjeuner d’intégration (oui oui, encore un !)

Et si vous avez d’autres idées d’actions « buddiesques » originales, n’hésitez pas à les partager ! Vous aurez l’occasion de les tester quand vous deviendrez à votre tour le buddy du petit nouveau ou de la petite nouvelle.

 

Quelques mots sur Recommerce

Vous l’avez compris, Recommerce est une entreprise qui œuvre pour la reconsommation (et pour l’invention de nouveaux mots). Mais qui est derrière toutes ces initiatives ? Depuis quand ? Notez bien toutes les informations qui vont suivre, ça pourra vous être utile pendant votre entretien :

  • 4 jeunes diplômés précurseurs ont fondé Recommerce Group en 2009 ;
  • En 10 ans, l’entreprise est devenue LA référence du marché des smartphones reconditionnés ;
  • En 2019, l’entreprise a intégré le Next40 (le groupe des 40 startups les plus prometteuses de France) ;
  • D’ici 2022, l’objectif est de démocratiser l’usage du reconditionné à travers les quatre coins du globe (en commençant par l’Europe, le reste du monde viendra plus tard).

En bref, si vous voulez travailler dans la bonne humeur tout en soutenant une cause écologique, votre place est avec nous ! Mais avant, dites-nous si vous êtes plutôt afterwork ou séance yoga entre midi et deux 😉

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment