Recommerce s’associe au Défi Rien de Neuf !

Temps de lecture : 2min 18sec

Depuis mars 2022, Recommerce donne une partie de ses bénéfices à Zero Waste France ! Notre objectif ? Faciliter l’économie circulaire au quotidien. Notre solution ? Soutenir le Défi Rien de Neuf, une initiative alignée à nos valeurs. Découvrez les coulisses de cet engagement.

 

Le Défi Rien de Neuf, un engagement pour l’économie circulaire

Le Défi Rien de Neuf est une initiative portée par Zero Waste France depuis 2018.

zéro waste france

 

Le principe : limiter au maximum ses achats neufs pendant (au moins) 1 an. Rassurez-vous : l’association nous aide sur ce parcours loin d’être intuitif. Le site du défi propose…

  • Des données pour se rendre compte de l’empreinte écologique de nos achats. Par exemple ? Un smartphone neuf, c’est 183 kilos de matières premières ! En reconditionnant, on évite 83 % d’utilisation de ressources. Pas mal !
  • Des alternatives au neuf, pour limiter notre impact environnemental. Réparation, minimalisme, achat d’occasion, location, prêt, reconditionné, etc.

 

Depuis la première édition, l’association réunit de plus en plus de personnes autour de ces valeurs de frugalité et zéro déchet ! Et si on pouvait atteindre l’objectif de 100 000 participant.e.s ?

 

Comment Recommerce soutient l’initiative de Zero Waste France ?

zéro waste france

 

Pendant le premier semestre 2022, Recommerce s’associe à Zero Waste France (ZWF) dans le cadre du Défi Rien de Neuf.

Comment ça marche ?

  • À chaque commande, Recommerce verse 1 € de soutien au Défi Rien de Neuf.
  • C’est bien Recommerce qui paye, pas notre clientèle !
  • Grâce à ces financements, l’initiative de ZWF peut gagner en visibilité, en ampleur et en impact positif. Euro après euro, on construit la transition.

Ensuite ? Nous choisirons un autre organisme engagé pour l’économie circulaire pour lui reverser une partie de nos bénéfices. Et ainsi de suite ! Nous avons déjà soutenu une autre association : Surfrider Europe.

 

Pourquoi nous soutenons ce challenge minimaliste et zéro déchet ?

Régulièrement, nous choisissons une association à soutenir avec une partie de nos bénéfices. Notre crédo ? Sélectionner des organismes engagés dans l’économie circulaire, et plus largement dans la transition écologique. Ainsi, Recommerce renforce son engagement éco-responsable.

 

Sans hésiter, nous avons voulu participer au financement du Défi Rien de Neuf ! Cette initiative vise à sensibiliser les consommateurs et consommatrices aux impacts environnementaux de leurs achats… Tout en proposant des alternatives. Vous l’avez compris : c’est notre mission au quotidien, avec ce blog et nos téléphones reconditionnés.

 

Inscrivez-vous au Défi Rien de Neuf pour verdir votre bilan carbone 2022… Et pensez à Recommerce pour leur faire un don gratuit !

 

Allez plus loin :

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire