Tout savoir sur notre partenariat avec l’association Surfrider Europe

Temps de lecture : 2min 42sec

Notre credo chez Recommerce ? Protéger la planète ! Dès que nous prenons une décision (partenariat, packaging des produits, acheminement, collecte de fonds, réduction des déchets au bureau…), c’est pour limiter notre impact sur l’environnement. S’engager aux côtés d’une association comme Surfrider Europe, une association de protection des océans était donc une évidence pour nous ! Qui sont-ils ? Pourquoi avoir choisi cette association plutôt qu’une autre ? À quoi sert ce partenariat ? Voici les réponses à toutes vos questions !

 

Recommerce s’engage à préserver les océans

association surfrider europe

 

S’engager pour l’écologie, c’est pas seulement en parler. C’est aussi agir au quotidien et tenter de faire toujours mieux ! Et ça tombe bien, c’est ce qu’on essaye de faire chez Recommerce. Parmi tous nos engagements environnementaux, on avait à cœur de soutenir une association aux fortes valeurs écologiques. À chaque commande effectuée sur notre site, nous avons reversé 1 € à l’association Surfrider Europe. 🌊

 

Pour aller plus loin, notre article sur la démarche RSE de Recommerce devrait vous intéresser !

 

En savoir plus sur l’association de protection des océans Surfrider Europe

association protection océan

 

Mais concrètement, qui se cache derrière la fondation Surfrider ? Quelles sont leurs missions ? Pourquoi avoir choisi cette association plutôt qu’une autre ? Faisons le point !

 

Qui sont-ils ?

SurfrRider Foundation Europe est une association qui protège et sauvegarde les océans, les lacs, les rivières et ses usagers depuis plus de 30 ans. Elle a été créée en 1990 par un groupe de surfeurs qui souhaitaient défendre leur terrain de jeu. Leur but, c’est de créer une relation harmonieuse entre l’humain et la nature. Aujourd’hui, l’association lutte au quotidien contre toutes les atteintes faites au littoral, à la biodiversité et aux usagers. Leurs missions sont simples :

  • réduire les déchets aquatiques : ce ne sont pas moins de 8 millions de déchets qui sont rejetés tous les ans dans l’océan (dont 80 % de déchets plastiques).
  • améliorer la qualité de l’eau : avec l’érosion, la montée des eaux et le transport maritime, la santé de l’océan est menacée en permanence.
  • soutenir l’aménagement du littoral : le changement climatique fragilise de plus en plus la bande littorale et les zones côtières.

 

Un grand merci à tout ce réseau de bénévoles ! 💪

A lire aussi : Recommerce en chiffres & Notre fresque du climat.

 

Pourquoi nous avions choisi Surf Rider ?

association surfrider europe

 

Pour leurs valeurs évidemment ! Comme nous, ils cherchent à améliorer leur impact sur l’environnement et œuvrent pour le bien de la planète. Il ne nous en fallait pas plus pour vouloir les soutenir au quotidien.

 

À l’origine, l’entreprise éco-responsable Recommerce est née d’un constat face au bilan environnemental catastrophique des smartphones. Et comme nous souhaitons agir à tous les niveaux, la lutte contre la pollution des océans est venue tout naturellement.

 

Alors les Refreshers, vous saviez qu’on reversait 1 € à une association ?

 

Nota bene : notre partenariat avec Surf Rider s’est terminé en février 2002, maintenant nous soutenons le Défi rien de neuf.

Mélodie

Mélodie

Écolo-technophile, je m'assure que les articles du mag So Refreshed soient toujours qualitatifs et plein de conseils pratiques !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire