Comparatif de l’iPhone X et de l’iPhone 11 : les différences

Temps de lecture : 4min 43sec

L’iPhone 11 inaugure une nouvelle série qui remplace la longue lignée des iPhone X. Il est donc pertinent de comparer leurs différences afin de voir quel est le meilleur de ces 2 smartphones à la pomme ! Attention, le meilleur pour vous, évidemment car vous optez pour le mobile qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Découvrez ici leurs atouts, leurs faiblesses et affinez votre choix tout au long de ce combat d’excellence qui oppose 2 bijoux de technologie.

 

Comparatif technique iPhone X et iPhone 11

Plongez dans un nouveau combat de titans. Dans ce duel de modèles de smartphones les performances battent leur plein et les caractéristiques techniques se sont parées de leurs plus beaux atours. Voici un tableau pour mieux comparer l’ iPhone X et l’iPhone 11.

 

Une comparaison détaillée de leurs performances

Voici en détail les performances et les différences entre un iPhone X et un iPhone 11.

 

Des design sobres et smart

Ces modèles de mobiles Apple chatouillent avec douceur et peps votre rétine : l’iPhone X Argent est un grand classique indémodable et très élégant. Et en Gris Sidéral c’est le charme absolu.
L’iPhone 11 offre un panel de couleurs smart et joyeuses qui n’oublient pas d’être très design :

  • En mauve, il est très plébiscité ;
  • En vert, il est très beau celui-ci !
  • En rouge séducteur ;
  • En jaune pour se démarquer ;
  • Et en noir ou blanc pour rester classique.

 

N’hésitez pas à comparer l’iPhone 11 avec l’iPhone XS ou l’iPhone XR à l’iPhone XS pour affiner votre avis !


iPhone 10 vs iPhone 11

 

Des puces haut de gamme : laquelle est la plus puissante ?

En se référant au tableau comparatif, on constate rapidement que l’iPhone 11 détient un avantage notoire : il est plus étanche, son autonomie est plus importante et surtout il gagne en puissance avec un nouveau SoC, ou System on a Chip qui réunit sur un circuit intégré un processeur, de la mémoire, une puce graphique, des capteurs et des modules de communication (incroyable !).

 

La puce électronique A13 Bionic est gravée en 7 nm avec pas moins de 8,5 milliards de transistors contre 6,9 milliards pour le A11 Bionic implantée sous le capot de l’iPhone X. Couplé à l’IA il peut exécuter 1000 milliards d’opérations par seconde. Et il effectue ces prouesses en consommant jusqu’à 40 % de moins de batterie. Néanmoins, l’iPhone X demeure extrêmement puissant, c’est un smartphone haut de gamme.

 

Appareil photo iPhone X et iPhone 11

Là aussi, l’iPhone 11 se démarque de son prédécesseur avec une innovation : le mode nuit. Le triple capteur photo se loge dans un bloc carré à l’arrière du châssis et le logo se situe dorénavant sur le centre.

 

 

En revanche, l’iPhone X détient un double capteur photo avec un grand-angle et un téléobjectif, ce qui fait de lui un photophone premium. Il capture des clichés de qualité avec un zoom puissant.
De plus, une autre différence notoire est à relever : l’iPhone X propose une technologie d’écran supérieure à celle de l’iPhone 11, car il est doté d’un écran OLED qui offre des couleurs et une luminosité plus intenses à celles de la dalle LCD.

 

iPhone 11 vs iPhone X avis

 

Notre verdict : lequel choisir  ?

Quel dilemme ! Ces 2 iPhone ont certes des différences importantes en termes de puissance et de photographie, mais leurs atouts respectifs en font des mobiles d’excellence. Leur prix peut vous aider à vous départager, car en reconditionné ils sont accessibles à moins de 350 euros pour l’iPhone X et à moins de 450 € pour l’iPhone 11 ! L’iPhone X qui est moins cher que l’iPhone 11 convient parfaitement aux usages du digital quotidien.

 

Ce qui fait leur différence sur le ring, c’est :

  • Les matériaux de la coque en aluminium et en acier et les couleurs ;
  • Le prix, avec un écart d’une centaine d’euros en reconditionné ;
  • L’iPhone X possède un écran OLED vs un écran Liquid Retina pour l’iPhone 11 ;
  • L’autonomie et la puissance du processeur sont supérieures chez l’iPhone 11 ;
  • L’iPhone 11 est plus grand et plus massif que le X.

     

 

L’iPhone X a été largement copié par la féroce concurrence asiatique, mais, jamais inégalé. La sortie de l’iPhone 11 confirme une fois de plus les performances dont sont capables ces smartphones à la pomme. De plus, l’iPhone est décliné en plusieurs versions. Voilà de quoi ajouter du piment dans votre choix : l’ iPhone 11 Pro , et iPhone 11 Pro Max décuplent les capacités techniques du 11 avec 3 capteurs photo arrière et une puissance augmentée.
Ils confortent une nouvelle génération de smartphones inaugurée par l’iPhone X et qui s’étoffe avec la sortie de l’iPhone 11 qui lui vaut un nouveau joli duel.

 

Ce comparatif d’excellence est à la mesure de ces mobiles ultra-puissants. Pour choisir le meilleur téléphone portable qui vous correspond, découvrez nos tests. Celui qui oppose l’ iPhone X à l’iPhone XR ou celui qui l’oppose à l’iPhone 8 sont percutants pour approfondir vos recherches. Adoptez la green attitude et achetez-les en reconditionné sur Recommerce. Vous faites des économies et vous acquérez un smartphone premium !

 

*Tarifs relevés lors de la rédaction de cet article, ils sont susceptibles d’être modifiés.

Mélodie

Mélodie

Écolo-technophile, je m'assure que les articles du mag So Refreshed soient toujours qualitatifs et plein de conseils pratiques !

Sommaire

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter So Refreshed certifiée 100% intéressante !

Partager.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 commentaires

Mwilambwe juillet 22, 2022 - 6:29

Toutes ces performances sont meilleures mais le plus grand problème avec les iPhone la capacité de la batterie est trop faible pour tenir

Répondre

Laisser un commentaire