iPhone XS ou iPhone 11, quel est le meilleur ?

Temps de lecture : 5min 22sec

Difficile de trouver un iPhone au meilleur prix avec des composants dernier cri ? Notre duel de smartphoneiPhone XS vs iPhone 11est là pour vous aider à décider entre l’iPhone XS haut de gamme et l’iPhone 11, plus moderne.

 

Ces deux smartphones ont été leader de leur marché et conservent leurs atouts dans le temps. Les deux modèles ont des caractéristiques très proches, pourtant 1 an sépare les deux versions. Cet article a pour but de déterminer si vous êtes plus à la recherche d’un smartphone ultra premium ou plutôt moderne et coloré.

 

Pour retrouver ces iPhone au meilleur prix, le meilleur moyen est d’acheter reconditionné chez Recommerce. En bonus, vous contribuez à redonner une seconde vie à des smartphones, faisant un geste pour la planète.

 

Comparatif technique des iPhone

iPhone XS VS iPhone 11

 

Il s’agit là d’une égalité parfaite entre l’iPhone XS et l’iPhone 11. Chaque modèle a ses qualités et le choix est difficile entre le mobile ultra premium et le plus jeune aux coloris variés. Il s’agit d’une question d’envie entre ces deux modèles aux caractéristiques haut de gamme.

 

iPhone XS VS iPhone 11 en détail

L’iPhone XS et l’iPhone 11 sont deux sérieux concurrents, aux caractéristiques similaires. La génération XS est conçue de façon ultra premium, tandis que la version 11 est plus moderne avec son année de moins.

 

Voyons ensemble l’iPhone le plus adapté à vos besoins.

 

Design : iPhone XS

C’est une question de goût entre ces deux modèles. L’iPhone XS est construit avec des matériaux plus premium et se distingue par ses couleurs sobres : argenté, doré et gris sidéral.

 

À l’inverse, l’iPhone 11 joue la carte de la modernité en proposant 6 couleurs : blanc, noir, vert, rouge, violet et jaune. Le choix reste donc entièrement de votre ressort.

 

Écran : iPhone XS

D’un côté l’iPhone XS arbore un écran OLED de 2436 x 1125 pixels, tandis que l’iPhone 11 de son côté à un écran LCD de 1792 x 828 pixels.

 

La dalle de la version XS est plus haut de gamme et offre un contraste quasi infini grâce à la technologie OLED. Mais l’iPhone 11 ne démérite pas, car les deux écrans ont l’avantage d’être lumineux, à 625 nits de part et d’autre. En bonus, la taille du modèle 11 est plus importante avec 6,1 pouces de diagonale, contre 5,8 pour son aîné.

 

Performances : iPhone 11

Au quotidien, vous ne ferez pas la différence entre les performances des deux modèles. Pourtant 1 an sépare les sorties de chaque téléphone. L’iPhone XS possède un processeur A12, tandis que son cadet embarque une génération supplémentaire, avec sa puce A13. Le gain en performance brut est d’environ 20%. Pour voir une différence, il sera nécessaire de faire tourner des logiciels très gourmands comme le montage photo ou vidéo.

 

Audio : Égalité

Impossible de départager les deux modèles, car ils sont identiques en matière d’audio. Ils sont tous les deux certifiés Dolby Atmos et ne possèdent plus de prise mini-jack pour brancher un casque de façon filaire. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’adaptateur mini-jack vers lightning et le brancher sous l’appareil.

 

Photo / Vidéo : Égalité

Nouvelle égalité pour ses deux smartphones. Il s’agit une fois de plus d’une question de choix. Les deux iPhone possèdent un double capteur à l’arrière, mais tandis que l’un a décidé de faire un zoom avant, le second, plus récent, fait un zoom en arrière.

 

Les deux capteurs font chacun 12 mégapixels. L’iPhone XS est donc équipé d’un objectif grand-angle et d’un objectif Zoom X2.

 

De son côté, l’iPhone 11 fait le choix de conserver le capteur grand-angle et ajoute un objectif ultra grand-angle deux fois plus large. Il s’agit donc de faire son choix en fonction de ses besoins photographiques.

 

Autonomie : iPhone 11

La meilleure autonomie revient à l’iPhone 11, plus récent, s’accordant une longévité de 17 heures en lecture vidéo, sur une charge complète. Cela est dû à son écran moins défini qui lui demande moins de ressources. L’iPhone XS atteint tout de même les 14 heures d’autonomie, de quoi largement tenir une journée entière. En bonus, les deux modèles se rechargent à 50% en moins de 30 minutes à l’aide d’un chargeur 20 watts.

 

Fonctions supplémentaires : le prix ou la taille

Ce qui distingue le plus ces deux modèles est leur différence de prix, d’environ 150 euros. L’iPhone XS, grâce à sa plus grande ancienneté, bénéficie d’un tarif plus avantageux. À l’inverse l’iPhone 11 étant plus récent, les optimisations logicielles et la mise à jour des composants, lui permettent de surpasser son aîné plus premium.

 

Verdict final

Le choix entre ces deux excellents modèles est très compliqué. Les iPhone XS et 11 ont chacun de bons arguments en leur faveur, pourtant il faut faire un choix. On retrouve pour le iPhone XS, un modèle plus premium et moins cher, mais datant d’un an de plus. Avec un écran de meilleure qualité et le choix d’un second capteur photo Zoom avant, plutôt qu’un ultra grand-angle.

 

De l’autre côté, l’iPhone 11 se démarque par sa modernité et ses coloris plus fun, avec un prix plus élevé. Les performances de la puce A13, sont en revanche au rendez-vous, pratique pour prendre des photos de façon plus rapide. Son atout principal est son autonomie de trois heures supplémentaires. Il fait aussi le choix d’un second capteur Zoom arrière, ultra grand-angle.

 

Les deux modèles se font concurrence et il est impossible de faire le mauvais choix, car les deux générations sont excellentes. Avec un budget plus élevé et une plus grande variété de couleurs, partez sur le modèle 11. En revanche avec un budget plus restreint, l’iPhone XS sera le meilleur modèle, surtout qu’il est plus premium et son écran OLED vraiment excellent. Pour un budget de 350 euros, vous retrouvez notre duel entre l’iPhone X et l’iPhone XR. Tous les téléphones Recommerce sont reconditionnés et permettent à la fois de faire des économies, mais aussi un beau geste pour la planète.

 

Nos autres duels de smartphones :

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment