iPhone SE 2020 et iPhone 8 : comment choisir ?

Temps de lecture : 3min 35sec

Vous êtes à la recherche d’un smartphone Apple performant à un petit prix ? Votre budget est serré et vous passez des heures à chercher le meilleur deal ? Voici, pour vous aider un comparatif pertinent entre l’iPhone SE 2e génération et l’iPhone 8. Dans ce match s’opposent deux mobiles Apple aux fonctionnalités impressionnantes. Lequel choisir ? Quel est le smartphone à la Pomme le plus intéressant entre les deux ? Découvrez toutes leurs différences pour effectuer la bonne sélection.

 

Le duel iPhone SE/iPhone 8 : tableau comparatif

Vous aimez les duels de smartphones ? Voici un match intéressant entre 2 mobiles qui ne se ressemblent pas tant que ça.

 

Le duel en détail

iPhone SE VS iPhone 8 camera / appareil photo

 

Découvrez en détail le duel et les différences entre l’iPhone 8 et l’iPhone SE.

 

Le compact vs le grand format

iPhone SE VS iPhone 8 taille

 

L’iPhone 8 se décline en rouge, en couleur or, argent et sidéral. Alors que l’iPhone SE 2020 se décline en un superbe rouge carmin, en noir et en blanc. En dehors des coloris et de leur design toujours aussi élégant, ces smartphones de la firme de Cupertino possèdent un écran Rétina identique, un bouton d’accueil physique et le lecteur d’empreinte Touch ID.

 

L’iPhone 8 se démarque ici, car il dispose de la fonction 3D Touch, comme les anciens modèles des iPhone 7 et 6 S alors que le SE 2020 détient le Haptic Touch qui consiste à appuyer plus longtemps.

 

Les petits plus du mobile SE 2020

iPhone SE VS iPhone 8 batterie

 

L’iPhone SE propose des options très intéressantes au niveau de la photographie et des selfies :

  • Une caméra frontale détecte la profondeur de champ et délivre un mode Portrait ;
  • La fonctionnalité correctrice de yeux rouges ;
  • L’HDR intelligent optimise les ombres et les lumières ;
  • Le mode Quicktake enregistre rapidement une vidéo sans avoir à quitter le mode Photo.

 

Par ailleurs le SE est nettement plus supérieur en termes de puissance. Sa puce offre plus de fluidité et de vitesse : c’est la SoC A13 Bionic, gravée en 7 nanomètres avec 3 Go de RAM et une compatibilité avec le Wi-Fi 6 que ne possède pas l’iPhone 8. Cependant, si vous n’avez pas besoin de ces options, ce modèle capture de jolis clichés et son processeur demeure très compétitif.

 

Notre verdict : quel est le meilleur ?

C’est difficile d’effectuer un choix entre 2 mobiles Apple qui se ressemblent autant. Si votre budget est limité, l’iPhone 8 est le bon choix à faire. Il allie performance et design pour un prix très abordable dans une gamme premium. En revanche, si vous souhaitez faire de la photographie et travailler ou jouer avec une puce puissante, privilégiez l’iPhone SE.

 

En résumé, ce qui les différencie, c’est :

  • Le processeur ;
  • Les atouts des fonctionnalités photographiques ;
  • Le format.

 

L’iPhone va évoluer par la suite avec les sorties des iPhone X VS iPhone 8 et celle les années suivantes de l’iPhone XR, de l’iPhone 11 que vous pouvez comparer à l’iPhone XS, de l’iPhone 12 et en 2021 de l’iPhone 13. Ces derniers inaugurent la reconnaissance faciale qui offre un confort d’utilisation incroyable. En revanche, les prix de ces mobiles neufs sont élevés alors que l’iPhone 8 possède une performance très compétitive et que vous pouvez le payez moins de 200 euros en reconditionné, tout comme l’ iPhone 7 vs iPhone 8.

 

Le match iPhone 8 vs iPhone SE vous révèle que seules leur puissance et les fonctionnalités de l’appareil photographique les différencient. Découvrez ces modèles à la Pomme en reconditionné, car vous réduisez votre empreinte carbone tout en effectuant d’importantes économies. Enfin, optez pour l’iPhone 8 si votre budget est restreint. Et si vous souhaitez acquérir un téléphone Apple endurant et adapté aux prochaines mises à jour, choisissez un SE 2020 reconditionné à moins de 320 €*. Profitez des offres exclusives de Recommerce !

 

*Tarifs relevés lors de la rédaction de cet article, ils sont susceptibles d’être modifiés.

Sommaire

Partager.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment